Bonjour à tous,
Je suis rentrée au service technique de ma commune au 1er Janvier 2007. Suite à une année de stage, j’ai été titularisé. En 2010 j’ai passé mon examen professionnel d’adjoint TT 1ère classe qui m’a été validé au 1 er janvier 2011. Au 1er Janvier 2013 avec 6ans ancienneté et ayant atteint le 5ème échelon, pourrai-je prétendre à l’avancement au grade d’adjoint TT 2ème classe principal ? Ou dois-je attendre 6 ans dans ce grade ? Le décret n°2006-1691 du 22 Décembre 2006 fait référence à 6 ans d’ancienneté dans le cadre d’emplois. Mais après plusieurs recherche sur internet, l’avancement ce ferrai au bout de 6 ans d’ancienneté dans l’échelle d’adjoint TT 2ème classe. Quel est la réalité ?
Avancement Adjoint TT 2ème classe
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Avancement Adjoint TT 2ème classe
Je viens de vérifier dans le décret et dans ma doc, c'est bien 6 ans dans le cadre d'emploi.
C'est assez curieux parce que pour les autres filières il s'agit bien de 6 ans dans le grade de 1ère classe (je n'ai vérifié que les filières admn, anim et cult).
Je n'y avais jamais prêté attention. Merci.
C'est assez curieux parce que pour les autres filières il s'agit bien de 6 ans dans le grade de 1ère classe (je n'ai vérifié que les filières admn, anim et cult).
Je n'y avais jamais prêté attention. Merci.

Tout à fait, c'est aussi pour cela que l'on dit que la filière technique est plus avantageuse que les autres. Je trouve cela particulièrement injuste mais c'est comme ça
Merci à bazekefro et à pyr pour avoir prêté attention à mon sujet.
Je viens de me relire et il est bien entendu que c’est l’avancement au grade d’adjoint TT principal 2ème classe. Et que la question est de savoir s’il faille 6 ans d’ancienneté dans le cadre d’emploi (toutes échelles confondu) ou 6 ans d’ancienneté dans le grade d’adjoint TT 1ère classe. Mea-culpa.
Je tenais juste à signalé que dans la réalité, même pour la filière technique, il faille 6 ans d’ancienneté dans le grade d’adjoint TT 1ère classe. Or, Le décret n°2006-1691 du 22 Décembre 2006 fait référence à 6 ans d’ancienneté dans le cadre d’emplois. Un ami dans une autre commune a du attendre ses 6 ans d’ancienneté dans son grade d’adjoint TT 1ère classe pour prétendre à son avancement, avec confirmation de son syndicat. Ou est l’erreur ?
Je viens de me relire et il est bien entendu que c’est l’avancement au grade d’adjoint TT principal 2ème classe. Et que la question est de savoir s’il faille 6 ans d’ancienneté dans le cadre d’emploi (toutes échelles confondu) ou 6 ans d’ancienneté dans le grade d’adjoint TT 1ère classe. Mea-culpa.
Je tenais juste à signalé que dans la réalité, même pour la filière technique, il faille 6 ans d’ancienneté dans le grade d’adjoint TT 1ère classe. Or, Le décret n°2006-1691 du 22 Décembre 2006 fait référence à 6 ans d’ancienneté dans le cadre d’emplois. Un ami dans une autre commune a du attendre ses 6 ans d’ancienneté dans son grade d’adjoint TT 1ère classe pour prétendre à son avancement, avec confirmation de son syndicat. Ou est l’erreur ?
Le décret parle bien de 6 ans d'ancienneté dans le cadre d'emplois et non uniquement dans le grade d'ATT 1ère classe.
Merci pour vos réponses.