perte de salaire en montant de grade
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
perte de salaire en montant de grade
J'étais agent de maîtrise et je viens d'être nommé contrôleur suite à la réussite du concours.
Mon salaire a chuté de 103 euros : primes plus basses.
Qu'est ce que je peux faire.
Merci beaucoup
Mon salaire a chuté de 103 euros : primes plus basses.
Qu'est ce que je peux faire.
Merci beaucoup
rien, si ce n'est attirer l'attention de la DRH sur le problème...
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
-
Re: perte de salaire en montant de grade
Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet.
Je suis dans la même situation que coyotte1503, 2 ans plus tard.
Actuellement agent de maitrise et réussite au concours de Contrôleur des tx , ma collectivité vient de s'apercevoir que me nommer Contrôleur engendre une perte de salaire de 130 € (net) . Cause : le régime indemnitaire n'est pas le même entre les Catégories C et B, plus avantageux en C.
Conclusion: ma collectivité, après m'avoir poussé à passer ce concours et financé la préparation au CNFPT, me conseille de rester agent de maîtrise pour l'instant.
Etant donné que de nombreux AM passent le concours de contrôleur, je suppose que mon cas n'est pas isolé.
J'aimerais savoir comment les personnes dans la même situation que moi, se sont sorties de cette impasse. (la réponse de Dominique me paraissant un peu succincte).
Merci beaucoup.
Je me permets de relancer ce sujet.
Je suis dans la même situation que coyotte1503, 2 ans plus tard.
Actuellement agent de maitrise et réussite au concours de Contrôleur des tx , ma collectivité vient de s'apercevoir que me nommer Contrôleur engendre une perte de salaire de 130 € (net) . Cause : le régime indemnitaire n'est pas le même entre les Catégories C et B, plus avantageux en C.
Conclusion: ma collectivité, après m'avoir poussé à passer ce concours et financé la préparation au CNFPT, me conseille de rester agent de maîtrise pour l'instant.
Etant donné que de nombreux AM passent le concours de contrôleur, je suppose que mon cas n'est pas isolé.
J'aimerais savoir comment les personnes dans la même situation que moi, se sont sorties de cette impasse. (la réponse de Dominique me paraissant un peu succincte).
Merci beaucoup.
-
Il me semble qu'alerter la hierarchie et menée une action via les syndicats est tout indiqué
Bonjour
ce probleme a été de nombreuses fois évoqué dans ce forum
il est tout a fait possible au moins de maintenir le même salaire, tout cela est une question de dialogue avec votre drh
il n'est pas juste de dire que le regime indemnitaire de la categorie c soit plus favorable que celui de la categorie b car tout cela est different selon les collectivités
ce sont la aussi les incohérences du statut et surtout du régime indemnitaire
bonne journée
ce probleme a été de nombreuses fois évoqué dans ce forum
il est tout a fait possible au moins de maintenir le même salaire, tout cela est une question de dialogue avec votre drh
il n'est pas juste de dire que le regime indemnitaire de la categorie c soit plus favorable que celui de la categorie b car tout cela est different selon les collectivités
ce sont la aussi les incohérences du statut et surtout du régime indemnitaire
bonne journée
Il est vrai qu'entre l'IAT et l'IEMP (au coef maximun) un AM peut percevoir plus qu'un contrôleur qui percoit un régime indemnitaire au maxi.
Je te conseil de te faire nommer en qualité de contrôleur et si tu peux négocier la perte par des heures sup. Voir si c'est possible dans ta collectivité.
Il me semblait que la cat B des techniques derait voir une réforme arrivée ? (fusion des contrôleurs et des techniciens)
Je te conseil de te faire nommer en qualité de contrôleur et si tu peux négocier la perte par des heures sup. Voir si c'est possible dans ta collectivité.
Il me semblait que la cat B des techniques derait voir une réforme arrivée ? (fusion des contrôleurs et des techniciens)
Bonjour
il existe une procédure permettant de ne pas perdre de salaire dennomée( indice personnel )il faut vous renseigner auprès de votre service du personnel
de toute façon il est préférable que vous passier controleur ne serai-ce que pour l'évolution de votre carrière
Bonne journée
il existe une procédure permettant de ne pas perdre de salaire dennomée( indice personnel )il faut vous renseigner auprès de votre service du personnel
de toute façon il est préférable que vous passier controleur ne serai-ce que pour l'évolution de votre carrière
Bonne journée
En effet il peut avoir un indice personnel afin qu'il n'y ai pas de perte mais au niveau du traitement indicaire en ce qui concerne le régime indemintaire il n'existe pas de prime complémentaire pour cette baisse.
La solution serait qu'il percevoir des heures sup mais se n'est pas légale car elle serait fictive afin de pallier à cette baisse !!!
La solution serait qu'il percevoir des heures sup mais se n'est pas légale car elle serait fictive afin de pallier à cette baisse !!!