etat de developpement des soldes

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jkz1

etat de developpement des soldes

Message par jkz1 »

bjr
je viens de recevoir un etat de developpement des soldes
avant d'avoir l'ai bete devant mon tresorier, quelqu un pourrait il m'expliquer a quoi ce la correspond?
Merci d'avance
kadylac

Re: etat de developpement des soldes

Message par kadylac »

Bsr,

C'est un document comptable détaillant par écriture comptable, le solde d’un compte.

J'ai trouvé la définition dans le Lexique du contrôle interne comptable qui vient de la GGCP.

Je vais dès demain m'imprimer ce lexique !

bon courage
Mpi

Re: etat de developpement des soldes

Message par Mpi »

Bonjour,

L'état de développement des soldes vous permet de pointer les prévisions et réalisations budgétaire prise en charges par votre receveur en vue de l'édition des comptes de gestions et du compte administratif. En gros vous pouvez voir avant l'arrivée du compte de gestion si les écritures chez le comptable sont conformes aux vôtres et pallier les erreurs avant la clôture de l'exercice.
Bon travail :)
Répondre