Bonjour,
Je suis actuellement enceinte de mon premier enfant qui doit arriver fin juin.
Je me pose la question de savoir quel perte de salaire j'aurais (par rapport à l'actuel) si après mon congés maternité, au lieu de reprendre à temps plein, je reprenais à 80 % pendant 6 mois.
Sachant que je suis adjointe administrative 2e classe dans un service technique, echelon brut 303 maj. 305, indices E3/4.
J'aimerais également savoir si nous avons droit à une aide de la CAF étant fonctionnaire si temps partiel il y a ?
J'aimerais rassembler le plus de renseignements possible pour pouvoir en parler avec mon époux et prendre ma décision.
D'avance merci de vos renseignements.
Quel salaire pour un temps partiel à 80% après bébé ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Quel salaire pour un temps partiel à 80% après bébé ?
Bonjour,
Au vu de votre indice de rémunération, vous percevriez 1210 € brut par mois pour votre traitement indiciaire (au lieu de 1410 € actuellement). Par contre, si vous bénéficiez d'un régime indemnitaire (IAT, IEMP, ...), il vous faut consulter la délibération instituant le régime indemnitaire dans votre collectivité et ses conditions d'applications pour les agents à temps partiel (Bien souvent, les indemnités sont aussi proratisées mais à vérifier chez vous).
Rien ne s'oppose à ce que vous puissiez bénéficier d'une aide de la CAF. Voir avec eux pour obtenir une simulation.
Au vu de votre indice de rémunération, vous percevriez 1210 € brut par mois pour votre traitement indiciaire (au lieu de 1410 € actuellement). Par contre, si vous bénéficiez d'un régime indemnitaire (IAT, IEMP, ...), il vous faut consulter la délibération instituant le régime indemnitaire dans votre collectivité et ses conditions d'applications pour les agents à temps partiel (Bien souvent, les indemnités sont aussi proratisées mais à vérifier chez vous).
Rien ne s'oppose à ce que vous puissiez bénéficier d'une aide de la CAF. Voir avec eux pour obtenir une simulation.
Re: Quel salaire pour un temps partiel à 80% après bébé ?
Merci beaucoup pour votre réponse, pour ce qui est du régime indemnitaire, je vais en discuter avec la comptable de mon travail.
Et pour la CAF, je vais leur téléphoner afin de me renseigner également.
Merci encore.
Et pour la CAF, je vais leur téléphoner afin de me renseigner également.
Merci encore.