disponibilité de droit et travail dans le privé

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
anaig

disponibilité de droit et travail dans le privé

Message par anaig »

Bonjour à tous,

Je réfléchis à la meilleure solution pour suivre mon conjoint en province.

Déjà, j'ai vu que je peux demander une disponibilité de droit pour mutation du conjoint. C'est utile car j'aurais besoin d'un ou deux mois pour m'installer mais après, il faudra bien une rentrée d'argent. Or, les postes se font rares dans la région concernée donc je me demande si je peux travailler dans le privé en attendant une opportunité .
(Je suis bibliothècaire et je pourrais travailler dans une librairie par exemple)

Ou alors puis-je changer de nature de dispo en cours de route ? Passer d'une dispo de droit à une disponibilité pour convenance personnelle ?

Merci de votre aide !
Clyne

Message par Clyne »

a verifier, mais a partir du moment ou tu as demandé une disponibilité (quel que soit le motif) tu peux travailler dans le privé
anaig

Message par anaig »

Merci de la réponse. Y'a t -il quelqu'un pour apporter une confirmation supplémentaire ?
Zoé

Message par Zoé »

Tu peux rester en disponibilité pour suivre ton conjoint et travailler dans le privé. Tant que tu ne trouves pas un poste dans une collectivité ou administration dans ta nouvelle région, le motif de ta dispo (au regard de ta collectivité d'origine) est toujours le fait d'avoir dû suivre ton conjoint.
Cordialement
Zoé
anaig

Message par anaig »

Merci pour la réponse apportée !
Répondre