Je me pose une question par rapport à la cérémonie de citoyenneté sur la remise des jeunes aux jeunes nés entre les 2 élections.
Si on organise une cérémonie avant le 6 avril, on ne peut donc pas inviter les jeunes nés entre le 1er tour des présidentielles et le 1er tour des législatives. C'est un peu dommage, d'autant qu'on aura sans doute déjà reçu la liste de l'INSEE. Dans la circulaire que nous avons eu de la Préfecture, il est précisé pour le tableau du 6 avril que la commission doit se réunir au plus tard le samedi 31 mars. Elle peut donc se réunir plus tôt et valider plus tôt les inscriptions. Dans ce cas, on peut imaginer imprimer les cartes pour la cérémonie.
Comment faites-vous pour ceux qui organisent cette cérémonie ?
Merci d'avance
cérémonie citoyenneté cette année
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: cérémonie citoyenneté cette année
Merci pour le rappel, j'avais oublié cette cérémonie.
Vu que je n'ai pas de liste pour l'instant pour le 06/04, j'inviterai les jeunes connus. Le Maire verra ce qu'il fait pour les autres s'il y en a.
Vu que je n'ai pas de liste pour l'instant pour le 06/04, j'inviterai les jeunes connus. Le Maire verra ce qu'il fait pour les autres s'il y en a.
Si les jeunes sont à inscrire au tableau des 5 jours avant, on ne peut pas leur donner leur carte lors de la cérémonie de citoyenneté qui doit être organisée hors période de campagne (donc avant le 9 avril !).
On ne peut donc convier que les jeunes qui ont eu 18 ans jusqu'au 29 février 2012. Alors que la circulaire prévoit d'inviter les jeunes selon le L.11-2. Que fait-on alors ?
Qui prévoit de faire une cérémonie cette année et quelles sont les modalités d'organisation ?
Merci beaucoup pour vos réponses
On ne peut donc convier que les jeunes qui ont eu 18 ans jusqu'au 29 février 2012. Alors que la circulaire prévoit d'inviter les jeunes selon le L.11-2. Que fait-on alors ?
Qui prévoit de faire une cérémonie cette année et quelles sont les modalités d'organisation ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Bonjour,
Ces cérémonies ne sont pas interdites en périodes de campagne électorale ?

Ces cérémonies ne sont pas interdites en périodes de campagne électorale ?

Si mais la campagne ne début que le 9 avril. Cela laisse le temps de faire une cérémonie en mars !