disponibilité de la FPH et contractuel dans FPT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
bretogal

disponibilité de la FPH et contractuel dans FPT

Message par bretogal »

Bonjour,
j'étais en disponibilité de la Fonction Publique Hospitalière pour suivre mon conjoint. Pendant cette période(3ans) , j'ai travaillé en tant que contractuel pour la Fonction Publique Territoriale ( conseil général) : 7 CDD sans interruption. Depuis 6 mois, je suis en détachement de la FPH auprès du conseil général et mon statut a changé :
- j'ai un échelon inférieur à celui de contractuel
- la période de travail en tant que contractuel n'est pas prise en compte dans mon ancienneté donc dans mon déroulement de carrière bien que ce soit avec le même employeur.
Le syndicat n'a pas pu m'aider....j'espère que quelqu’un aura des réponses.Il m'a aidé dit que une personne en dispo. ne pouvait pas travailler pour une autre FP plus de 6 mois et d'autre part qu'un agent ne pouvait pas être rétrograder...je ne trouve pas de textes relatifs à cela.
Merci
bretogal

Re: disponibilité de la FPH et contractuel dans FPT

Message par bretogal »

personne ne peut m'aider, personne n'a un élément de réponse....
j'espère bien que non car j'aimerais que ma situation se débloque avant le fin ou le renouvellement de mon détachement.
bazekefro

Message par bazekefro »

Le détachement a du se faire à indice égal (entre ton ancien grade et ton nouveau) donc il est possible que tu aies perdu par rapport à ta situation de contractuel.
Ta carrière, bien qu'interrompue par ta disponibilité, a redémarré lors de ton détachement, je ne vois pas dans quel cadre on pourrait reprendre l'ancienneté de contractuel, mais peut être que je rate qque chose.
bretogal

Message par bretogal »

merci pour ta réponse.
concernant ma demande de reprise de mon ancienneté au sein du Conseil général, ma hiérarchie a donné un avis favorable qui n'a pas été suivi par le bureau de gestion des carrières ....ce que je ne comprend pas.
Répondre