serrage de mains...

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
thegrinch

serrage de mains...

Message par thegrinch »

bonjour,
a dire vrai ,je n'entretiens pas de trés bonnes relations avec mon superieur hiérarchique voir celle çi sont memes detestables en fait il ne voit que ce que je n'ai pas fais( ou aurait du faire ) mais jamais ce qui a était fait .comme je ne peut pas trop l'envoyer ballader (et je suis poli...) je me disais peut etre que je n'étais pas obligé de répondre à sa main tendue pour se dire bonjour par exemple...ma question est en fait : est ce que cela peut etre trés mal interpréter par mon chef et quelle conséquence cela peut avoir.... sanctions etc etc.... par exemple merçi d'avance
Lavande

Re: serrage de mains...

Message par Lavande »

Profites de la grippe pour éviter temporairement le serrage de mains, avec un panneau affiché sur ta porte "si le secrétaire ne vous serre pas la main, ce n'est pas par manque de politesse mais pour éviter la transmission des microbes"
:D
Ester77

Message par Ester77 »

Bonjour,

Passé l'humour... reste quand même l'impolitesse.
Il est toujours préjudiciable à l'agent de mettre son chef en situation de vexation, d'honneur bafoué, d'orgueil blessé !
Donc si tu décides délibérément de l'humilier par représailles... je ne donne pas cher du peu qu'il reste de vos relations.

Moi j'agirais totalement à l'inverse : je crois que je resterais très polie et respectueuse et je provoquerai lors de séances de travail quelques allusions du style "je serais plus à l'aise dans mon travail si vous me faisiez confiance", "je sens que nos relations sont tendues et j'aimerais que nous puissions les améliorer", "dites moi ce qui vous dérange"... etc...

L'humilité du subordonné, même si cela te fait enrager, est parfois la voie la plus simple pour regagner de la serénité au travail !
courage ! Il faut parfois "baisser culotte" pour obtenir la paix ! Je ne pense pas que ce soit de la "lâcheté" du"lèche botte" ou de la faiblesse, c'est au contraire, à mon sens, une grande preuve d'intelligence et de motivation qui ne peut que te servir auprès de ce supérieur qui verra une évolution dans le bon sens. En tous cas, pour toi, cet effort pourra t'apporter une satisfaction au quotidien, tu verras et pourquoi pas - soyons fous - un certain respect de ton chef face à ce nouvel entrain !

En tous cas, tu n'as rien à perdre et je dirais tout à gagner même =D>
thegrinch

Message par thegrinch »

Merçi (un peu tardif !!!) mais je pense que tu as absolument raison !
Répondre