Demande de temps partiel 50% refusé pour raison de service..

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Moidu91
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 13:57

Demande de temps partiel 50% refusé pour raison de service..

Message par Moidu91 »

Bonjour,
Je suis nouvelle ici et fonctionnaire territoriale, alors... j'espère être au bon endroit pour avoir une prompte et bonne réponse.

Voilà, j'ai demandé un temps partiel de droit (enfant de 12 mois ) pour un taux de travail à 50%. Or, mon responsable mets un avis défavorable car il invoque que cela va nuire au bon fonctionnement du service.

1/ A t-il le droit de refuser sous ce motif ?
2/ Il me dit que ma seule solution est de partir ailleurs, ou mon 50% ne causerais pas dysfonctionnement ?

Pouvez me donner des réponses, je suis perdue car je pensais être dans mon droit de demander un temps partiel de droit et quelqu'en soit le taux.

Bonne journée
Moi du 91
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Demande de temps partiel 50% refusé pour raison de servi

Message par bazekefro »

Temps partiel de droit, normalement y a pas grand chose à rajouter. :?

Mais en cas de refus de bénéfice d'un temps partiel ou en cas de litige relatif à l'exercice du travail à temps partiel, tu peux saisir la CAP (art. 60 loi n°84-53 du 26/01/84)
gabriel
Messages : 149
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 22:01

Re: Demande de temps partiel 50% refusé pour raison de servi

Message par gabriel »

tout a fait normal,ton chef donne un avis maintenant ton rh va te proposer une mobilité interne pour ton temps partiel ,qui te seras accordé!!
hibiscus
Messages : 47
Enregistré le : ven. 8 févr. 2008 11:17

Re: Demande de temps partiel 50% refusé pour raison de servi

Message par hibiscus »

Bonjour,
Comment cette situation s'est terminée ?
Répondre