Tableau du 06/04 l'insee m'en a oublié un !
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Tableau du 06/04 l'insee m'en a oublié un !
Bon et bien tout est dans le titre.
J'ai reçu ma liste pour le tableau du 06/04 mais j'ai un petit jeune pourtant recensé chez nous, né dans les bonnes dates (le 02/06) et qui n'apparait pas sur le tableau de l'insee.
Je viens de contacter l'insee qui me dit qu'il n'a sans doute pas fait sa journée du citoyen voila la raison du pourquoi....et de me préciser : "Vous ne l'inscrivez pas".
Oui mais s'il vient à me faire un ti coucou, je ne peux vraiment pas l'inscrire ?
J'ai reçu ma liste pour le tableau du 06/04 mais j'ai un petit jeune pourtant recensé chez nous, né dans les bonnes dates (le 02/06) et qui n'apparait pas sur le tableau de l'insee.
Je viens de contacter l'insee qui me dit qu'il n'a sans doute pas fait sa journée du citoyen voila la raison du pourquoi....et de me préciser : "Vous ne l'inscrivez pas".
Oui mais s'il vient à me faire un ti coucou, je ne peux vraiment pas l'inscrire ?
Re: Tableau du 06/04 l'insee m'en a oublié un !

Damit, sont sympas à l'INSEE, j'ai pas de réponse mais la leur me semble un peu légère quand même (à moins que la journée blablabla soit dorénavant o-bli-ga-toire pour pouvoir voter

Aghui', hallucine
-
Ça m'est arrivé lors de la 1ère liste de jeune. L'INSEE avait oublié un jeune. J'ai du vérifier qu'il avait bien fait son recensement auprès du BSN. Sa maman me l'a également confirmé. Après toutes ces vérifications, l'INSEE a finis par me dire que c'était un oubli de leur part. J'ai eu de la chance, le jeune avait 18 ans depuis quelques semaines, il a pu venir s'inscrire volontairement avant le 31/12/11. Mais dans ton cas, je ne sais pas, l'INSEE ne t'a pas donné la marche à suivre ?
Ba non l'Insee est resté très effasif...
Je vais essayer de contacter le CSN pour savoir ce qu'il en est de sa journée d'appel.
Je vais essayer de contacter le CSN pour savoir ce qu'il en est de sa journée d'appel.

Je ne me poserais pas autant de question pour un oubli de l'INSEE : il a été recensé chez toi, il est domicilié chez toi => donc inscription. Tant pis si l'INSEE l'a oublié, je ne prendrais pas le risque de ne pas l'inscrire.
Je le rajouterais simplement à la liste pour info.
J'ai déjà eu ce pb avec l'INSEE pour des jeunes de 18 ans avant le 28/02 et je les ai tjs inscrit sans demander quoi que ce soit.
Je le rajouterais simplement à la liste pour info.
J'ai déjà eu ce pb avec l'INSEE pour des jeunes de 18 ans avant le 28/02 et je les ai tjs inscrit sans demander quoi que ce soit.
Après le tableau du 06/04, c'est le tribunal d'instance qui va l'inscrire. A partir du moment où il a 18 ans la veille du premier tour, qu'il soit ou non sur la liste de l'Insee, il a le droit de voter.
Alors il a bien tout fait, recensé et journée du citoyen, un bon pti gars bien sous tout rapport mais passé à la trappe pour l'insee
Je vais les recontacter pour prévenir que je l'inscris et leur renvoyer leur feuille avec cet ajout et puis ça ira bien
.
On va pas le priver de voter quand même !
Je vais les recontacter pour prévenir que je l'inscris et leur renvoyer leur feuille avec cet ajout et puis ça ira bien

On va pas le priver de voter quand même !

Ce serait balot, un bon ptit gars comme lui dis donc ^^
Aghui', les aime aussi ses poussins
Aghui', les aime aussi ses poussins
Ba voui on finit par les prendre en affection, on voudrait pas leur donner un gros chagrin pour leurs premières élections.
On les suit depuis leurs premières couches en mairie
On les suit depuis leurs premières couches en mairie