demande de C.M.O ou C.LM ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nahikari

demande de C.M.O ou C.LM ?

Message par nahikari »

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 20 septembre 2011 pour deux lombo-sciatalgie a 15 j d'intervalles, j'ai fait une demande de maladie professionnelle car je suis atsem et suite aux gestes répétitifs et au mobilier bas j'ai commence a avoir des problèmes de dos en 2006 (embauchee en 1993) maladie chronique du rachis lombaire et cervical, j'ai subi deux importantes opérations en 2008 (une arthrodese lombaire et deux aux cervicales) j'ai bénéficie d'un an de C.M.O le C.L.M m'ayant était refuse par l'expert, j'ai donc fait 9 mois de mi temps thérapeutique et ensuite j'ai repris mon travail a temps complet, reconnue travailleur handicape, j'ai bénéficie d'un poste "ammenage" et malgré cela, des arrêts de travails réguliers car mon dos ne tiens plus!! (Depuis le mois de mai deux hernies discales )quelle est la meilleure solution pour moi! Le comité de reforme m'a dit de rester en maladie car pas de possibilité de reclassement vu l'état de mon dos et le trajet que j'effectue 90 km! Mon médecin doit-il demander un C.L.M?si celui si m'est refuse que va t-il se passer, est ce qu'une retraitre pour invalidité est envisageable, j'ai été titularisee en 1999 donc pas beaucoup d'années prises en consideration pour le calcul de la CNRACL ? Merci de vos réponses bonne journee
enerfather

Re: demande de C.M.O ou C.LM ?

Message par enerfather »

Bonjour,

vous pourvez tout à fait redemander un C.L.M. vu que des éléments médicaux nouveaux se sont ajoutés aux précédents.

Si le C.L.M. est à nouveau refusé, il n'y a que deux choix qui s'offrent à vous. Retravailler ou la retraite pour invalidité.

Concernant la retraite pour invalidité, soit vous êtes reconnue à 60% ou plus et la vous percevrez 50% de votre dernier traitement indiciaire (toujours sans primes) et ceci dès votre mise à la retraite pour invalidité. Soir vous êtes reconnue à moins de 60% d'invalidité et là vous ne percevrez qu'une petite "retraite" en fonction du nombre d'années cotisées, mais avec un minimum garanti, peu importe le nombre d'années cotisées.
nahikari

Re: demande de C.M.O ou C.LM ?

Message par nahikari »

bonjour et merci enerfather pour ta réponse que je n'avais pas vu, excuse moi !!! pour ce qui est du CLM j'ai regardé la liste des maladies et la discopathie + hernies discales n'en fait pas partie !!! de toute façon je ne peux plus retravailler donc je vais vers une demande de retraite pour invalidité quelque soit le montant,la santé avant tout ,je cotise depuis 12 ans, et en plus j'ai la MNT qui participe car je cotise pour un maintien de salaire et invalidité, merci encore bonne journée
Répondre