Bonjour à tous,
J'aimerai savoir comment me procurer une liste des différent pays pour les pièces à fournir pour mariage avec un étranger.
Là notamment avec une suisse.
Mercfi
Mariage étranger
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Mariage étranger
Gné ?
Pour la liste des pièces à fournir pour un mariage avec un étranger, ce sont les mêmes qu'entre 2 français, avé en plus le certificat de célibat ou non remariage et certificat de coutume (qui parfois sont mis ensemble) L'acte de naissance, provenant de l'étranger, sera daté de moins de 6 mois au moment du mariage et sera traduit par un traducteur assermenté.
Se renseigner itou auprès de l'ambassade si il y a ou non une publications des bans à faire et quelle en est la durée.
Et si le conjoint étranger ne parle pas français, il faut un traducteur pendant la cérémonie, auquel cas cela devra être mentionné dans l'acte de mariage si je dis pas de bêtises.
Sinon, pour la liste des différents pays....je dirais d'investir dans un planisphère
(quoi ma blague ?)
Aghui', pense avior traduit la question mais peut être je m'ai trompé
Pour la liste des pièces à fournir pour un mariage avec un étranger, ce sont les mêmes qu'entre 2 français, avé en plus le certificat de célibat ou non remariage et certificat de coutume (qui parfois sont mis ensemble) L'acte de naissance, provenant de l'étranger, sera daté de moins de 6 mois au moment du mariage et sera traduit par un traducteur assermenté.
Se renseigner itou auprès de l'ambassade si il y a ou non une publications des bans à faire et quelle en est la durée.
Et si le conjoint étranger ne parle pas français, il faut un traducteur pendant la cérémonie, auquel cas cela devra être mentionné dans l'acte de mariage si je dis pas de bêtises.
Sinon, pour la liste des différents pays....je dirais d'investir dans un planisphère

Aghui', pense avior traduit la question mais peut être je m'ai trompé

Pour info, nous avons un CD-Rom qui reprend tous les pays avec les docs à exiger ou pas et les indications sur la publication à faire ou pas. Il y a des modèle d'actes qui nous permettent de vérifier si le doc fourni correspond en gros à ce qui est prévu pour le pays. Il s'appelle "Mariage et état civil des étrangers".
A un moment donné, une collègue avait essayé de tenir un classeur à jour mais ça demande des mises à jour régulières et nous n'avons pas toujours le temps. Donc j'ai trouvé que ce CD-Rom était la meilleure solution.
A un moment donné, une collègue avait essayé de tenir un classeur à jour mais ça demande des mises à jour régulières et nous n'avons pas toujours le temps. Donc j'ai trouvé que ce CD-Rom était la meilleure solution.
Et c'est où qu'on se procure cette petite merveille diiiiiiis ?
Aghui', veut faire plaisir à sa collègue des mariages ^^

Aghui', veut faire plaisir à sa collègue des mariages ^^
ADIC INFORMATIQUE, GROUPE SEDI TEL 0 892 680 105
Je vois que David l'utilise également...