Arrêt de plus de 3 mois

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
presci58

Arrêt de plus de 3 mois

Message par presci58 »

Bonjour,

je suis actuellement en arrêt maladie depuis le 4 janvier pour un lumbago qui n'en fini plus...

Avec mon ami nous avons des soucis à avoir un enfant ce qui vient se greffer sur mon arrêt maladie car je dois passer tout un tas d'examens puis j'aurais un traitement ( médicaments + piqures ) à prendre ce qui fait que je suis en plus très fatiguée.

J'ai bien peur d'être en arrêt pour au moins 3 mois déjà car le médecin m'a dit que même si je tombais enceinte je ne devrais pas travailler pour plusieurs raison.

Je souhaitais donc savoir si je pouvais bénéficier d'aide ? ( je n'ai pas de contrat pour perte de salaire )

Mon patron ne peut-il pas faire quelque chose par rapport à cette perte de salaire ( je rêve je pense )

A partir de ce mois ( fin février ) je serai payé en demi-traitement car j'ai déjà utilisé mes 3 mois de plein traitement.

Merci d'avance pour vos renseignements
Lydie57

Re: Arrêt de plus de 3 mois

Message par Lydie57 »

bonjour, je suis désolée, mais la loi est précise en la matière, l'agent a droit à 90 jours de plein traitement en maladie ordinaire (moins le jour de carence maintenant) et ensuite 9 mois de demi-traitement. Il ne serait même pas légal que la collectivité vous maintienne votre salaire à temps plein.Par ailleurs, ni la grossesse, ni le lumbago ne font partie des maladies pouvant être pris dans le cadre d'une longue maladie.
J'ai bien peur que vous restiez à demi-traitement tant que vous n'aurez pas repris votre travail, y compris pour le reste de l'année compte tenu du calcul selon l'année glissante.
Cependant, si, comme je l'espère pour vous, vos traitements sont efficaces, le congé de maternité est lui pris à plein traitement
bon courage
presci58

Re: Arrêt de plus de 3 mois

Message par presci58 »

Bonjour et merci de votre message Lydie57.

Je ne me faisais pas d'illusion de toute façon, j'avais juste lu quelque part que le patron, s'il en avait envie, avait la possibilité de payer le plein traitement à son employée même au delà des 91 jours mais là dans mon cas ce n'est même pas la peine que j'use ma salive avec lui...

Je vais me débrouiller, pas le choix de toute façon :/

Cordialement
Répondre