DIF et bilan de compétences

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
babao

DIF et bilan de compétences

Message par babao »

Bonjour,
Au vu de la fusion de ma collectivité avec une autre dans quelques mois, mon poste va disparaitre. Je travaille dans la FPT depuis 1997 et suis attaché territorial depuis 2003.
J'ai demandé à ma collectivité, dans le cadre du DIF de pouvoir faire un bilan de compétences. Elle est ok mais me demande une participation financière :o .
J'ai appelé mon centre de gestion pour savoir si c'est légal et je n'obtiens pas de réponse car les agents ne peuvent poser les questions directement au centre de gestion, il faut que ce soit l'employeur qui le fasse :roll:
Donc ma question : est-ce légal de demander une participation au salarié qui demande ce type de bilan ?

D'avance merci pour vos réponses.
kanac

Re: DIF et bilan de compétences

Message par kanac »

bonjour , ton poste va disparaître ?? en cas de fusion ..

sinon il y a ce truc sur la formation

http://www.cdg49.fr/adherents/iso_album ... gt_fpt.pdf

kanac
babao

Re: DIF et bilan de compétences

Message par babao »

Disons que si mon poste ne disparait pas mes missions, elles, sont déjà dans les mains de mes futurs collègues... le gros absorbant le petit...

merci pour le lien. Je n'ai pas vraiment trouvé la réponse que je cherchais. L'employeur peut accepter de financer un bilan de compétences ou pas. On ne dit pas qu'il peut le financer en partie.
Répondre