Quête mariage

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
valérie77

Quête mariage

Message par valérie77 »

Bonjour,

Est-ce que vous faites une quête lors de la célébration des mariages, si c'est le cas, comment proceder vous ?

Merci beaucoup

Valérie
talou71

Re: Quête mariage

Message par talou71 »

Bonjour,
Selon le souhait des jeunes mariés, une quête peut être faite. Nous leur demandons lors du dépôt du dossier.
A la fin de la cérémonie la quête est faite par quelqu'un de l'assemblée, elle est comptée. L'Officier de l'Etat Civil annonce le montant (il avait précisé avant à quel organisme elle était décernée). Nous la donnons ensuite aux jeunes mariés.
Nous ne gardons donc pas l'argent en mairie.
Voila comment nous procédons.
aghui

Message par aghui »

Chez nous elle est faite systématiquement, c'est une corbeille à la disposition des gens sur la table de mariage. L'élu l'annonce à la fin toute fin, en précisant qu'elle n'est pas obligatoire. L'argent récolté va aux oeuvres sociales de la mairie (CCAS).
Pareil, on compte, note le décompte sur l'enveloppe que l'on signe avec l'élu et la dépose au CCAS.

Aghui', mutlitâche
Lavande

Message par Lavande »

Chez nous, cette tradition s'est complètement perdue.

J'avais bricolé une jolie petite corbeille avec du tulle en dentelle blanc... Je ne la mets même plus sur la table, vu qu'elle gêne les mariés quand ils signent le registre [-(

Sinon, quand ça marchait, je comptais immédiatement et les mariés nous disaient à quelles associations ils voulaient donner l'argent à partir de la liste que le Maire leur avait remise.
Répondre