Nomination

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
flo31

Nomination

Message par flo31 »

Bon je n'ai pas trop de succés sur mon post des concours j'espère donc que vous seraient un peu plus assidu sur celui là.
Voici ma question, comme dit sur le post rubrique concours, je passe demain mon oral d'ATTP2 et j'espere bien l'avoir. Donc à la suite de cette possible réussite j'aimerais savoir comment les choses vont se passer. Tout d'abord étant donné que je ne souhaite pas rester dans ma collectivité actuelle et que j'ai d'autres postes en vue, dois-je d'après vous me faire nommé dans ma collectivité actuelle en sachant que mon souhait le plus chère est d'en partir? ou dois-je attendre de trouver un autre poste pour m'y faire nommé directement?
Ensuite en imaginant que j'ai eu mon concours et que sur un des postes convoité je sois pris, comment se passe la suite? est-ce que pour la mutation les collectivités s'arrange entre elles? dois-je rédiger une lettre de mutation afin de prevenir mon employeur qu'il faudrait que je sois libéré pour telle date? quid de mes congés? faut-il que je les soldes?
en espérant des éclaircissements merci d'avance
webmestre
Administrateur

Re: Nomination

Message par webmestre »

flo31 a écrit :Bon je n'ai pas trop de succés sur mon post des concours j'espère donc que vous seraient un peu plus assidu sur celui là.
Vous vous rendez bien compte que vous êtes sur un forum, non dans un cabinet de consultants, et qu'il n'y a donc aucune obligation de réponse ?
urbanisme

Message par urbanisme »

Si vous comptez quitter votre collectivité actuelle, je ne vois pas l'intérêt de vous y faire nommer.
Donc, vous trouvez un poste dans une autre collectivité, qui vous nommera À votre nouveau grade.
Ensuite, vous serez stagiaire durant un an avant d'être titularisé si tout va bien.
En ce qui concerne votre mutation, lorsque vous aurez trouvé un accord avec votre nouvelle collectivité, celle-ci se mettra d'accord avec votre collectivité actuelle pour une date de départ (Max 3 mois). Vous devrez effectivement avoir soldé vos congés avant de partir.
flo31

Message par flo31 »

webmestre a écrit :
flo31 a écrit :Bon je n'ai pas trop de succés sur mon post des concours j'espère donc que vous seraient un peu plus assidu sur celui là.
Vous vous rendez bien compte que vous êtes sur un forum, non dans un cabinet de consultants, et qu'il n'y a donc aucune obligation de réponse ?
effectivement mais je n'oblige personne je constate juste que malgrés toute la bonne volonté de chacun je n'ai pas eu la chance d'avoir des réponses mais peut être me suis-je mal exprimé....!! [-o<
cordialement
Répondre