Je viens d'être nommé stagiaire en tant qu'attaché territorial suite à une promotion interne.
J'étais auparavant rédacteur territorial au sixième échelon. J'ai donc été nommé attaché au troisième échelon À compter du 1er janvier 2012 avec la reprise de mon ancienneté dans cet échelon à compter du 1er mai 2011.
En théorie, je remplirai donc les conditions d'avancement à la durée minimale pour accéder au quatrième échelon (12 mois) des le 1 mai 2012 mais ne serais titularisé qu'à compter du 1er juillet 2012. Cependant, je viens de lire qu'il n'était pas possible de bénéficier d'un avancement à la durée minimale pendant la période de stage.
Est ce que cela signifie que je bénéficierai forcément de l'avancement à durée maximale ? Où est-ce que je pourrai accéder au quatrième échelon après ma titularisation de manière rétroactive ?
Dans la négative, cela signifie que je perdrai un an dans le cadre de l'avancement globale de ma carrière.
Avancement échelon pendant période de stage
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Avancement échelon pendant période de stage
Personne pour m'aider ?
Pas d'avancement au mini pendant une période de stage et pas de retroactivité, ça sera un passage au maxi.
C'est sans doute un peu pour ça qu'un agent qui passe de B en A est nommé sur l'échelon qui donne 60 points d'indice brut de plus que son échelon de B.
C'est sans doute un peu pour ça qu'un agent qui passe de B en A est nommé sur l'échelon qui donne 60 points d'indice brut de plus que son échelon de B.
Merci pour la réponse.
Je suis dégoûtée, du coup, ça sert vraiment à rien de récupérer l'ancienneté dans mon échelon si je passe au maxi.
Y a vraiment pas moyen de passer l'échelon supérieur au moment de ma titularisation ? J'y perdrais un peu mais moins qu'en
Passant au maxi. Il me semblait qu'une collectivité pouvait faire passer un agent à un avancement intermédiaire entre mini et maxi, je me trompe ?
Je suis dégoûtée, du coup, ça sert vraiment à rien de récupérer l'ancienneté dans mon échelon si je passe au maxi.
Y a vraiment pas moyen de passer l'échelon supérieur au moment de ma titularisation ? J'y perdrais un peu mais moins qu'en
Passant au maxi. Il me semblait qu'une collectivité pouvait faire passer un agent à un avancement intermédiaire entre mini et maxi, je me trompe ?
Non, l'avancement intermédiaire est possible.
Après on peut aussi voir les choses du bon coté. La promo interne n'est pas donnée à tout le monde et, si je ne me trompe pas, il y a 37 points d'indice majoré entre la situation de rédacteur et celle d'attaché. Tout n'est pas si moche.
Après on peut aussi voir les choses du bon coté. La promo interne n'est pas donnée à tout le monde et, si je ne me trompe pas, il y a 37 points d'indice majoré entre la situation de rédacteur et celle d'attaché. Tout n'est pas si moche.
Je sens une pointe d'ironie dans ta réponse…
Je suis tout à fait consciente de la chance que j'ai d'avoir eu cette promotion interne, surtout à mon âge (30 ans). Je reconnais également qu'il n'est pas très glorieux d'être nommé attaché sans avoir réussi le concours. Pour ma défense, j'ai raté le concours il y a deux ans après avoir été admissible, pour 0,25 point.
Je me demandais juste quel était l'intérêt de conserver son ancienneté dans l'échelon si il était impossible de passer à l'échelon supérieur à l'avancement mini pendant la periode de stage. Donc, si je comprends bien, ma collectivité pourrait tout à fait me faire passer à l'échelon supérieur lors de ma titularisation (1 an et 2 mois dans le troisième échelon).
Je suis tout à fait consciente de la chance que j'ai d'avoir eu cette promotion interne, surtout à mon âge (30 ans). Je reconnais également qu'il n'est pas très glorieux d'être nommé attaché sans avoir réussi le concours. Pour ma défense, j'ai raté le concours il y a deux ans après avoir été admissible, pour 0,25 point.
Je me demandais juste quel était l'intérêt de conserver son ancienneté dans l'échelon si il était impossible de passer à l'échelon supérieur à l'avancement mini pendant la periode de stage. Donc, si je comprends bien, ma collectivité pourrait tout à fait me faire passer à l'échelon supérieur lors de ma titularisation (1 an et 2 mois dans le troisième échelon).
Non, il n'y avait pas d'ironie. J'essayai juste de positiver (bon, on était vendredi).