Bonjour
J'ai une question très importante à vous poser...
J'aimerais savoir comment ça se passe lorsqu'une femme en CDD (contractuelle) est enceinte?
Je suis en CDD pour un an depuis mars 2006.
Si je suis enceinte, mon contrat peut il ne pas être renouveler en mars 2007?
Serais-je payée pendant mon congé maternité?
Est ce que je perdrai les 3 jours de salaire (carence en cas d'absence maladie)?
...
Je me pose beaucoup de questions et j'espère que vous pourrez m'éclairer.
Merci d'avance!
Enceinte en CDD
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
A condition d'avoir au moins 6 mois de services, vous bénéficierez d'un maintien intégral de votre traitement pendant la durée légale du congé de maternité.
Au terme de votre CDD, votre collectivité ne sera pas tenue de renouveler votre contrat. Ce qui veut dire que si votre congé de maternité se prolonge au-delà du 31 mars 2007, vous prenez le risque de ne pas voir votre contrat se renouveler, et de ce fait, de ne plus bénéficier du maitien de salaire. Dans ce cas, la sécurité sociale prendra le relais pour le versement d'indemnités journalières.
Au terme de votre CDD, votre collectivité ne sera pas tenue de renouveler votre contrat. Ce qui veut dire que si votre congé de maternité se prolonge au-delà du 31 mars 2007, vous prenez le risque de ne pas voir votre contrat se renouveler, et de ce fait, de ne plus bénéficier du maitien de salaire. Dans ce cas, la sécurité sociale prendra le relais pour le versement d'indemnités journalières.