titularisation contractuel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sandyne

titularisation contractuel

Message par sandyne »

Bonjour,
J'ai été embauché par un syndicat qui emploi des agents contractuels de droit privé. Cependant,lors de mon embauche il m'a été indiqué la possibilité de m'intégrer en tant qu'agent public en cas de réussite au concours d'attaché territorial. J'ai réussi mon concours quelques temps après. Ainsi, aujourd'hui je ne sais pas comment faire pour ma titularisation. Doit on déclarer une ouverture de poste auprès du CDG? si oui est-il nécessaire de faire une procédure de recrutement (avec entretiens de plusieurs candidats)? Que dois faire ma collectivité pour me passer en tant que stagiaire (simple arrêté de nomination ..)?
Merci d'avance pour votre aide.
Lydie57

Re: titularisation contractuel

Message par Lydie57 »

Bonjour et félicitation pour votre réussite au concours
Votre collectivité doit :
faire une déclaration de vacance de poste auprès du centre de gestion,
créer le poste au conseil municipal
vous nommer en qualité de stagiaire
ne pas oublier d'envoyer votre arrêté de nomination stagiaire au CNFPT pour leur permettre de vous convoquer à la formation obligatoire
Cordialement
sandyne

Re: titularisation contractuel

Message par sandyne »

Bonsoir et merci pour votre réponse rapide.
Donc si j'ai bien compris une nomination peut être faite sans avoir besoin d'organiser des entretiens de recrutement. J'avais peur que ce soit obligatoire.
En tout cas merci pour votre aide.
Répondre