Bonjour,
Mon DRH me demande de faire un courrier "officiel" au DGS (ou au Maire ?) pour pouvoir bénéficier d'un aménagement d'horaires pendant ma grossesse (1 heure de moins par jour me semble t-il).
Que faut il mentionner dans ce courrier ? Faut il donner la référence du texte officiel ? Si oui quelle est elle ?
Je vous remercie pour votre aide !
Aménagement horaires grossesse
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Aménagement horaires grossesse
Il vous suffit de faire une demande simple en précisant la date, en sachant que votre droit est d'y avoir accès à compter du 1er jour du 3e mois de grossesse. Pour pouvoir justifier de la date, il vous faudra fournir un certificat de votre médecin indiquant la date présumée de conception.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai fait le courrier mercredi dernier et à ce jour je n'ai aucune nouvelle... Faut il attendre une réponse "officielle" ou la demande suffit elle à pouvoir bénéficier de l'aménagement d'horaires ?
Merci pour votre réponse.
J'ai fait le courrier mercredi dernier et à ce jour je n'ai aucune nouvelle... Faut il attendre une réponse "officielle" ou la demande suffit elle à pouvoir bénéficier de l'aménagement d'horaires ?
bonjour, l'aménagement d'horaires n'étant pas une obligation, mieux faut attendre la réponse officielle
Bonjour,
je vous remercie pour vos réponses.
après 15 jours d'attente, je reçois aujourd'hui la réponse de ma collectivité : l'aménagement d'horaires pendant la grossesse est soumis à l'avis du médecin du travail donc j'attends ma convocation...
quel avis le médecin du travail peut il donner ? sur quelle base ? que lui demande t'on de juger ? si je suis réellement enceinte ? mon état de santé général ? mes conditions de travail par rapport à la grossesse ? le risque éventuel pour la grossesse (fausse couche, accouchement prématuré) ???
je ne comprends vraiment pas...
je vous remercie pour vos réponses.
après 15 jours d'attente, je reçois aujourd'hui la réponse de ma collectivité : l'aménagement d'horaires pendant la grossesse est soumis à l'avis du médecin du travail donc j'attends ma convocation...

quel avis le médecin du travail peut il donner ? sur quelle base ? que lui demande t'on de juger ? si je suis réellement enceinte ? mon état de santé général ? mes conditions de travail par rapport à la grossesse ? le risque éventuel pour la grossesse (fausse couche, accouchement prématuré) ???
je ne comprends vraiment pas...

Le statut prévoit effectivement un avis préalable du médecin de prévention. Ta collectivité peut donc le demander.
La seule fois, donc la dernière, que j'ai demandé une visite médicale dans le but de donner cet avis, mon médecin de prévention m'a envoyé balader.
Je ne peux donc pas dire quels éléments déterminent l'avis.
La seule fois, donc la dernière, que j'ai demandé une visite médicale dans le but de donner cet avis, mon médecin de prévention m'a envoyé balader.

Je ne peux donc pas dire quels éléments déterminent l'avis.