Bonjour,
Est ce qu'il existe un ouvrage consacré au statut de la FPT ?
Je suis en disponibilité, donc ne peux pas me renseigner auprès de ma DRH.
Dans plusieurs offres d'emploi, il est demandé "maitrise du statut de la FPT ".
J'ai un livre de droit public ou il y a un chapitre consacré au statut de la FPT, mais je ne sais pas si il y a tout.
Merci.
statut de la fonction publique territoriale
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: statut de la fonction publique territoriale
Bonjour,
Le statut est l'ensemble des règles qui régissent la fonction publique.
C'est la bible réglementaire.
Les fonctionnaires sont dans une situation statutaire et réglementaire : ils n'ont pas de contrat de travail mais leur emploi est directement géré par des dispositions de la loi et des règlement s(décrets, arrêtés). Ils ne sont pas soumis au code du travail, sauf pour certaines dispositions (non-discrimination, hygiène et sécurité).
Donc "maitriser le statut" c'est connaître les trois fonctions publiques et plus particulièrement la territoriale, ses règles, son fonctionnement, ses caractéristiques, les différents statuts des personnels, les différents métiers, les déroulements de carrières, les droits et obligations, le mode de rémunération etc... bref tout ce qui fait de nous des fonctionnaires avertis !
Le statut est l'ensemble des règles qui régissent la fonction publique.
C'est la bible réglementaire.
Les fonctionnaires sont dans une situation statutaire et réglementaire : ils n'ont pas de contrat de travail mais leur emploi est directement géré par des dispositions de la loi et des règlement s(décrets, arrêtés). Ils ne sont pas soumis au code du travail, sauf pour certaines dispositions (non-discrimination, hygiène et sécurité).
Donc "maitriser le statut" c'est connaître les trois fonctions publiques et plus particulièrement la territoriale, ses règles, son fonctionnement, ses caractéristiques, les différents statuts des personnels, les différents métiers, les déroulements de carrières, les droits et obligations, le mode de rémunération etc... bref tout ce qui fait de nous des fonctionnaires avertis !