Marché de PI avec un délai contractuel

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
tiboubou

Marché de PI avec un délai contractuel

Message par tiboubou »

Bonjour à tous,

Ma collectivité a passé, il y a plusieurs années, des marchés de PI (sur le fondement du CCAG FCS) avec un délai contractuel établi en mois. Le délai est aujourd'hui dépassé mais les missions ne sont pas achevées. Aucun avenant ou OS de prolongation de délai n'a été émis pendant la période de validité du marché.
Que peut-on faire pour régler ce vide juridique? Il me semble que l'avenant n'est plus envisageable car le marché est théoriquement terminé.
Ce problème ne semble inquiéter personne, ni la TP, ni le service en charge de l'exécution de ces dossiers.
De plus, le problème va se corser pour un dossier car j'attends sous peu des devis pour des éléments de missions complémentaires.

Dans l'attente,

Merci,
marie la Lyonnaise

Re: Marché de PI avec un délai contractuel

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Quel nature exactement ce marché de PI avec le CCAG FCS :shock:
Quelle année de signature et surtout quelle année pour le dernier paiement ?
Il a été oublié ce marché : comment c'est possible ? les travaux ont été arrêtés (si marché de moe) ? quel motif exactement ?
Des élements de missions complémentaires ? c'est à dire ? imprévu imprévisible ? modification du besoin sur demande de la maitrise d'ouvrage ?
Vous aviez prévue la possibilité d'ordre de poursuivre ou de marché complémentaire ?
Pas assez précis pour trouver une solution..... :oops:

Désolé de répondre par des questions, mais je n'arrive pas à me faire une idée précise de la problematique....
J'aimerai bien savoir comment c'est possible de viser un CCAG FCS pour un marché de PI...ah la la, la joie du copié-collé jsuis sur....

Dans l'attente de vous lire :mrgreen:

Cordialement

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Prune 37

Re: Marché de PI avec un délai contractuel

Message par Prune 37 »

Bonjour,
Il se peut qu'avec un peut de chance, le délais d'exécution soit différent de celui du marché. A vérifier dans votre marché. A ce moment là, s'il y a eu des suspensions etc, le délais est repoussé d'autant. Si c'est clairement indiqué le délais du marché est de tant, c'est raté, mais si c'est indiqué le délais du marché se confond avec celui d'execution, ça peut passer.
Perso, je ne sais pas si je ferais des missions complémentaires sur un marché "HS". Tout clore et relancer un marché.
D'autres pistes?
Répondre