avancement ?????

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
thegrinch

avancement ?????

Message par thegrinch »

bonsoir,
j'ai un sujet qui me préoccupe beaucoup.est-il possible de nommer un adjoint technique 2"classe "chef d'équipe" et qui plus est "responsable d'équipements" alors que dans cette équipe il y a des gens beaucoup plus gradé que lui ? je dois avouer que cela m'étonne un peu...merçi d'avance
Ester77

Re: avancement ?????

Message par Ester77 »

Ah... revoilà le sujet moult et moult fois abordé ici.... 8)

Alors la règle dans la FPT : tu es détenteur (trice) de ton grade, pas de ta fonction... de là découle le fait que : n'importe quel grade peut travailler sur n'importe quel poste si l'employeur le décide.

La seule contrainte de carrière pour l'employeur c'est de te rémunérer à l'indice correspondant à ton grade.
Après s'il décide que tu seras chef à compter de demain matin, aucun problème légal à cela.... si ce n'est que ce type de nomination au "mérite professionnel" ou "autre mérite" dont le motif appartient à Dieu le boss seul (!!!??), peut créer dans le milieu professionnel une ambiance plutôt mauvaise si la position de l'agent "promu" chef est délicate ou si la raison de cette nomination n'est pas clairement identifié par les collègues ou ceux qui deviennent les subordonnés ! Sans compter les jalousies des plus gradés qui ne peuvent plus progresser dans leur carrière sans examen, etc...

Donc, cette relative souplesse laissée à l'employeur lui permet d'embaucher du C pour de la gestion relevant de la catégorie B et du B pour encadrement et gestion relevant du A.... sympa pour les finances, mais pas toujours génial entre collègues.

Si à tout ça tu rajoute le C ou le B qui a réussi le concours A et que l'employeur dit "niet niet niet" j'te nommerai pas... Na [-(
On frise les crises d'hystéries ou d'arrachage de cheveux quand son collègue qui ne s'est pas "éreinté" à bosser le concours obtient le poste convoité par avancement ou promo interne :?

et j'en passe d'autre situations toutes plus ubuesques les unes que les autres..... On ne s'ennuie pas chez nous non !? #-o
thegrinch

Re: avancement ?????

Message par thegrinch »

ah merçi c'est super sympa d'avoir répondu j'y vois plus clair et surtout je comprends mieux certaines choses !!! à ma premiére évaluation (je venais de rentrer dans la FPT arrivant du privé) j'ai dis à mon chef de service qu'il y avait des gens qui n'étaient pas à leur place.je comprends mieux pourquoi il a fait un peu la gueule !!! Merçi bonne journée !!!
Répondre