DEPASSEMENT EFFECTIF PAUSE MERIDIENNE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
BEBERT1

DEPASSEMENT EFFECTIF PAUSE MERIDIENNE

Message par BEBERT1 »

je travaille sur une pause méridienne(temps périscolaire) non habilité jeunesse et sports où il arrive de façon récurrente un dépassement d'effectifs.
nous travaillons à deux animateurs et l'effectif a déjà atteint 35 enfants de 5 à 10 ans soit 7 enfants en trop...
j'ai signalé ces situations au responsable mais celui ci me dit qu'il ne peut rien faire.
pourtant son travail est bien d'organiser le fonctionnement, de veiller à préserver la sécurité et le bien être des enfants.
j'ai interpelé les services de jeunesse et sports et leur ai expliqué la situation.
ceux ci me répondre que je dois agir en bon père de famille.
facile à dire mais lorsque l'on est contraint et mis devant le fait accompli.
de plus, le droit de retrait ne doit pas occasionné de difficulté à son collège et je pense dans ce contexte cela est le cas.

j'ai mis en place un cahier de liaison au quotidien déclinant l'effectif, le comportement des enfants, les observations du jour.
deux fois par semaine la commune est amené à viser le cahier et donc prend ses responsabilités et cautionne la situation.
que puis je donc faire de plus?
merci pour vos conseils.
Répondre