URGENT mutation qui ne se passe pas bien

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
zen et cool

URGENT mutation qui ne se passe pas bien

Message par zen et cool »

bonjour,

j'ai besoin de votre aide car je suis dans l'impasse.

titulaire en FPT depuis 2 ans, après 10 ans en contractuel, j'ai muté il y a 7 mois pour me rapprocher de chez moi et découvrir de nouvelles fonctions.

Le poste n'est pas tout à fait celui escompté (pas de grandes divergeances avec la profil, juste des "omissions" mais qui changent tout),
l’ambiance est électrique,
la communication se fait presqu'exclusivement par mail (tout le monde se couvre)
le véhicule de fonction a été sucré sous prétexte d'économies généralisées,
je me fait des journées de dingues (heures sup' non payées, j'ai qu'à mieux m'organiser...)
grosses attentes de la hiérarchie qui dépassent mon cadre d'emploi

bref, j'ai beaucoup pris sur moi en me disant qu'il fallait que je m'adapte au changement mais là je craque.
j'ai perdu 5 kilos, repris la clope, et je flippe dès que je vois un mail arriver ou le téléphone sonner.

il n'y a pas de postes disponibles pour une autre mutation (je scrute les sites depuis 3 mois maintenant)

ont ils l'obligation de me reclasser (même si je ne suis pas "handicapé) si je leur dit que ça ne va pas?

je ne suis pas du genre à tirer au flanc mais là je suis au bout;

merci pour vos réponses
urbanisme

Re: URGENT mutation qui ne se passe pas bien

Message par urbanisme »

De quelle collectivité parles-tu quand tu évoques un éventuel reclassement ? Si il s'agit de ta nouvelle collectivité je ne vois pas sur quelle base il te reclasserait. Tu as postulé à ce poste et pas un autre. Donc c'est vraiment a leur bon vouloir.

Pour information, quel est ton poste et à quel grade es-tu ?
zen et cool

je travaille pour un département et je suis sur un poste de technicien catégorie B.
c'est le même type de poste que celui que l'occupais avant sauf que là les attentes sont énormes et que je ne vois pas comment y satisfaire compte tenu du temps imparti.
sauf que d'autres ont l'air de s'y être pliés. j'ai pas envie de foutre ma vie privée en l'air non plus avec des journées de 11h30 porte à porte depuis chez moi.

vu qu'il n'y a pas de période d'essai en cas de mutation, je suis bloqué.
pour info, il est impossible que je retourne où j'étais avant.

j'attends vos conseils. merci
Ester77

Message par Ester77 »

Bonjour,

Je ne vois pas, moi non plus, statutairement comment envisager un reclassement.
La seule solution reste une autre mutation à envisager... et donc être patient avant de trouver un autre poste.

Il est parfois malheureusement trop tard lorsque l'on se rend compte que le poste présenté à l'entretien est complètement différent dans la réalité. C'est chose navrante mais assez courante et il est à déplorer que les élus et responsables hiérarchique ne fassent pas montre de plus "d'honnêteté" vis à vis de leurs nouvelles recrues. :evil:

Le conseil à donner serait peut-être après l'acceptation d'embauche écrite, de solliciter un entretien avec la DRH pour "modalités générales d'embauche" et poser des questions d'organisation lors d'une discussion sur la collectivité à "batons rompus" : on apprend parfois beaucoup de choses sous couvert de questions anodines sur le fonctionnement interne.

Bon courage, essaye de trouver une façon de hiérarchiser les demandes tout en "tenant" des horaires corrects. Oui, je sais... pas facile !
zen et cool

bonjour,

merci pour vos réponses.

je pensais qu'après avoir fait mes armes dans une autre collectivité, j'arriverais à poser les "bonnes" questions [-X
or, il y a toujours des surprises et des divergeances de point de vue d'une personne à l'autre, d'un supérieur à l'autre. les questions je les ai posées lors de mes entretien sauf que les réponses ne sont pas les mêmes en fonction du niveau hiérarchique... normal !
la prochaine fois, je tenterais de rencontrer directement les futurs collègues ou le prédécesseur si possible

l'âge d'or de la fonction publique est révolu; les mentalités deviennent de pire en pire et le sens du service public , ben, je le cherche...

aller bonne journée et bon courage à tous et toutes
Répondre