J'ai le cas de personnes décédées hors periode des listes electorales (cad entre 28/02 et 1er tour de scrutin, si j'ai bien compris) et mon probleme est qu'ils ne sont toujours pas apparus sur les listes insee. Vont ils être pris en compte plus tard ou dois je les signaler à l'insee et comment ?
Meki à vous
Déces tableau élection hors periode
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Déces tableau élection hors periode
A l'enregistrement d'une transcription ou d'un acte de décès, je radie la personne des listes électorales et je fais un envoi à l'INSEE uniquement dans le cas d'une transcription.
Comme Lavande, concernant une personne décédée, le Maire radie la personne des listes dès réception de l'acte de décès, pas la peine d'attendre une période de révision des listes.
Je ne me suis pas bien exprimé :
Les radiations pour mes électeurs décédés sont faites mais pour certains les tableaux insee m'ont été renvoyé m'indiquant qu'ils avaient bien été pris en compte par l'insee
Pour d'autres décédés après la dernière révision 2011 et avant le 1er tour de scrutin ils n'apparaissent nul part dans les tableaux insee
Mais bon c'est peut être pas bien grave
Les radiations pour mes électeurs décédés sont faites mais pour certains les tableaux insee m'ont été renvoyé m'indiquant qu'ils avaient bien été pris en compte par l'insee
Pour d'autres décédés après la dernière révision 2011 et avant le 1er tour de scrutin ils n'apparaissent nul part dans les tableaux insee
Mais bon c'est peut être pas bien grave
Il faut laisser le temps de réagir à l'INSEE 

ah c'était donc ça