Reprise d'ancienneté -> stagiairisation ingénieur

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
gleberre

Reprise d'ancienneté -> stagiairisation ingénieur

Message par gleberre »

Bonjour,

Après plusieurs années passées dans le privé à un poste de cadre (ingénieur), je viens de passer et réussir le concours d'ingénieur territorial.
Une collectivité souhaite m'embaucher et je m'interroge sur la prise en compte de mon expérience dans le privé afin de déterminer ma rémunération. Et oui, la vie est aussi faite de chose bien concrète ...
Je comprends que la moitié de mon expérience est reprise afin de trouver l'échelon auquel je vais me situer.
Mais en l'occurrence, comment s'effectue cette détermination ?
Concrètement, j'ai passé 13 ans et 6 mois dans le privé. 50%, cela donne 6 ans et 7 mois mais où cela cela me situe-t-il dans l'échelle de rémunération des ingénieurs ? Dois-je considérer les durées mini de chaque échelon, les durées maxi, une moyenne ? J'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre pour être certain d'avoir le bon échelon.

Devant mon ignorance sur le sujet, une âme charitable pourrait-elle m'éclairer ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.

G.
bazekefro

Re: Reprise d'ancienneté -> stagiairisation ingénieur

Message par bazekefro »

Bonjour,

C'est la durée maxi dans l'échelon qui compte.

Et ici la liste des emplois dont les durées peuvent être reprises : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte
gleberre

Re: Reprise d'ancienneté -> stagiairisation ingénieur

Message par gleberre »

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cela me permet de savoir exactement à quel échelon je dois normalement me situer.

Bonne journée à tous.
Répondre