Bonjour,
J'aimerais lancer dans ma collectivité l'étude d'un véritable SIRH, car cela devient vraiment compliqué de faire sans. Nous avons bien un logiciel de paye qui a quelques bribes de gestion RH (Segilog) mais ce n'est plus suffisant pour gérer presque 300 agents.
Le premier chantier de réflexion tourne déjà autour de la gestion de la formation et plus particulièrement des formations statutaires obligatoires qui demandent un suivi important. Et donc, tant qu'à faire de prendre un outil gérant la formation, vaut mieux en prendre un qui fasse beaucoup plus comme la gestion des recrutements, la gestion des maladies (Comité Médical, Commission de réforme...)....
J'aurais donc aimé avoir avoir vos avis, conseils sur ce sujet. Quels sont les logiciels qui sortent du lot qui aident vraiment en terme de gestion ?
Merci d'avance.
SIRH : un petit tour de vos logiciels
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: SIRH : un petit tour de vos logiciels
bonjour, nous avons depuis cette année Ciril, mais uniquement en RH, dont nous sommes satisfaits, après des débuts un peu difficiles, difficultés liées à une mauvaise reprise de données
Bonjour,
nous avons nous aussi CIRIL depuis 2007. Nous en sommes aussi satisfaits, que ce soit pour la paie, la gestion des carrières, la formation, la GPEC et le suivi et la gestion des absences maladies.
nous avons nous aussi CIRIL depuis 2007. Nous en sommes aussi satisfaits, que ce soit pour la paie, la gestion des carrières, la formation, la GPEC et le suivi et la gestion des absences maladies.
Dans notre commune nous utilisons depuis plus de 30 ans CEGID ex VISA pour la paie la gf et et les Elections, ils traitent avec pas mal de communes et nous en sommes contents car les logiciels sont revus régulièrement dès qu'il y a une nouveauté et le dépannage se fait en ligne.Ils assurent la formation ainsi dernièrement pour la N4DS nous avions finis début janvier moyennant finance naturellement.......
Je vous remercie déjà pour vos premières réponses.
Pour Ciril et CEGID, les 2 seuls cités jusqu'ici, concernant les formations, avez-vous des alertes ou du moins des tableaux de bord vous permettant de vous assurerez qu'il n'y a pas d'oubli pour les formations statutaires obligatoires ?
De même pour la maladie, gèrent-ils les visites médicales périodiques ? Gèrent-ils aussi les suivi des Comité Médical et autre Commission de Réforme ?
Concernant la carrière des agents, avez-vous des alertes pour des évènements particuliers comme la fin de stage, la fin du temps partiel.... ?
Pour Ciril et CEGID, les 2 seuls cités jusqu'ici, concernant les formations, avez-vous des alertes ou du moins des tableaux de bord vous permettant de vous assurerez qu'il n'y a pas d'oubli pour les formations statutaires obligatoires ?
De même pour la maladie, gèrent-ils les visites médicales périodiques ? Gèrent-ils aussi les suivi des Comité Médical et autre Commission de Réforme ?
Concernant la carrière des agents, avez-vous des alertes pour des évènements particuliers comme la fin de stage, la fin du temps partiel.... ?
En ce qui concerne CIRIL, il gère le suivi des visites médicales.
Il y a des alertes pour les avancements d'échelons, les renouvellement de temps partiels, les stagiarisations, les fins de contrat,......, en bref, pour tous les événements de carrière qui ont une durée determinée.
Il génére aussi les rappels de traitement suite à la transformation d'une maladie ordinaire en longue maladie ou longue durée.
Il y a aussi la possibilité d'avoir des alertes pour ne pas oublier les formations statutaires obligatoires.
Rien cependant en ce qui concerne les suivi du comité Médical et autre commission de réforme.
Il y a des alertes pour les avancements d'échelons, les renouvellement de temps partiels, les stagiarisations, les fins de contrat,......, en bref, pour tous les événements de carrière qui ont une durée determinée.
Il génére aussi les rappels de traitement suite à la transformation d'une maladie ordinaire en longue maladie ou longue durée.
Il y a aussi la possibilité d'avoir des alertes pour ne pas oublier les formations statutaires obligatoires.
Rien cependant en ce qui concerne les suivi du comité Médical et autre commission de réforme.
Merci pour ces renseignements.... j'avoue que ça me désole d'autant plus de ce que l'on a actuellement chez nous....
Une petite question supplémentaire (j'avais envoyé le message précédemment, mais bizarrement il n'est pas apparu) : pourriez-vous également indiquer le nombre d'agents que vous gérez environ ? Car, le choix d'un SIRH se fait également en fonction du nombre d'agents.
Merci.
Une petite question supplémentaire (j'avais envoyé le message précédemment, mais bizarrement il n'est pas apparu) : pourriez-vous également indiquer le nombre d'agents que vous gérez environ ? Car, le choix d'un SIRH se fait également en fonction du nombre d'agents.
Merci.
Nous avons 360 titulaires, 30 contractuels sur emploi permanents pour un total d'environ 450 paies par mois.