bonsoir a tous
je suis atsem stagiaire
j aurais du etre titularisé fin fevrier et la mairie m a annoncé qu il me prolongé mon stage d un an
ils m ont literralement assassiné sur mon rapport de stage sans aucuns motifs valables a mon sens alors que soit disant ils sont satisfaits de mon travail
quels seraient mes recours ??? et quelles seraient les demarches ???
Déjà, replaçons les bons termes : vous êtes dans un cas de prorogation d'un stage et non prolongation. La prolongation du stage s'effectue notamment lorsque l'agent est malade pendant plus de 15 jours au cours de son stage et on prolonge d'autant son stage pour bien avoir un an effectif de stage.
Votre cas est qu'à la fin de votre période de stage, votre collectivité a estimé que vos aptitudes professionnelles n'étaient pas suffisantes. Cependant, pour pouvoir vous proroger, ils doivent saisir la CAP avant de prendre l'arrêté. S'ils ont pris l'arrêté sans l'avis de la CAP, vous pouvez attaquer l'arrêté au tribunal administratif sans problème vu que l'acte est illégal de fait. S'ils ont suivi les règles, vous pouvez toujours attaquer l'arrêté, mais il faudra alors prouver que leur rapport circonstancié n'est pas correct.