bonjour à tous!
je suis titulaire depuis 2007 mais j'ai envie de changer d'emploi et de commune... je postule donc ailleurs... au cas où une autre commune serait intéressée que dois je faire? est ce une mutation? dois je avoir un préavis? dois je faire des courriers?
je suis un peu perdue et pour l'instant je n'ose pas trop en parler à ma drh d'où ma question ici.
merciii
changement de travail et mairie : mutation?
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Re: changement de travail et mairie : mutation?
Bonjour,
Lorsque l'on est titulaire on peut, en effet, postuler à un poste partout sur le territoire du moment que cet emploi correspond au grade que l'on détient ou celui auquel on peut prétendre suite à réussite à un examen ou un concours.
A partir de là, on répond à l'annonce par un courrier manuscrit expliquant sa motivation auquel on joint un CV. Acune démarche à faire auprès de ta collectivité actuelle, ni aucune obligation de les prévenir que tu cherches ailleurs.
Si tu décroches un entretien d'embauche, tu n'a pas non plus l'obligation de prévenir ton employeur et ton absence sera soit un RTT, un congé, une récup....
Si tu obtiens le poste, tu ne préviens ta collectivité que lorsque tu as le courrier de confirmation de ton recrutement (sage précaution au cas où ton nouvel employeur se rétracte... on ne sait jamais).
A partir de là tu as un préavis d'au moins deux mois, sauf si les deux mairies arrivent à s'entendre sur une date de départ, cela reste une négociation" entre employeurs. Toi, tu te bornes à écrire à ton employeur que tu sollicites ta mutation à compter du .... (en accord avec ton nouvel employeur, choisissez une date) dans la commune de ........ Tu n'as pas à donner de raison.
Bonne chance dans ta recherche.
Lorsque l'on est titulaire on peut, en effet, postuler à un poste partout sur le territoire du moment que cet emploi correspond au grade que l'on détient ou celui auquel on peut prétendre suite à réussite à un examen ou un concours.
A partir de là, on répond à l'annonce par un courrier manuscrit expliquant sa motivation auquel on joint un CV. Acune démarche à faire auprès de ta collectivité actuelle, ni aucune obligation de les prévenir que tu cherches ailleurs.
Si tu décroches un entretien d'embauche, tu n'a pas non plus l'obligation de prévenir ton employeur et ton absence sera soit un RTT, un congé, une récup....
Si tu obtiens le poste, tu ne préviens ta collectivité que lorsque tu as le courrier de confirmation de ton recrutement (sage précaution au cas où ton nouvel employeur se rétracte... on ne sait jamais).
A partir de là tu as un préavis d'au moins deux mois, sauf si les deux mairies arrivent à s'entendre sur une date de départ, cela reste une négociation" entre employeurs. Toi, tu te bornes à écrire à ton employeur que tu sollicites ta mutation à compter du .... (en accord avec ton nouvel employeur, choisissez une date) dans la commune de ........ Tu n'as pas à donner de raison.
Bonne chance dans ta recherche.
Re: changement de travail et mairie : mutation?
Juste une petite rectification : le préavis est de 3 mois et non 2, sauf si les 2 collectivités arrivent à négocier.
Re: changement de travail et mairie : mutation?
merci beaucoup pour cette réponse très précise!!!!!
en fait je suis adjoint technique et je voudrais être adjoint du patrimoine .j'ai un bac+ 2 en lettres et 2 années de remplacement en bibliothèque, mais pas encore le concours... j'espère que c'est bon quand même?
en fait je suis adjoint technique et je voudrais être adjoint du patrimoine .j'ai un bac+ 2 en lettres et 2 années de remplacement en bibliothèque, mais pas encore le concours... j'espère que c'est bon quand même?