Bonsoir
Et oui tous les arrêtés sont publiés sur la démat, tout est applicable dès cette année et personne n'est prêt....
Les agents DGFIP font grave les kékés en fanfaronnant qu'au niveau Finances tout est prêt [-o<
Pfffff : Prefecture du Rhône : pas une petite Pref pas prête....
Donc déjà au niveau marchés publics, c'est juste horripilant : les textes indiquent qu'il faut dématérialiser, les fiches de recensements, les marchés et subliminal une fiche MINEFI indique qu'il ne faut pas remétarialiser un acte dématéralisé : les gros malins : on fait comment pour la TP et la Pref...
Bref, perso je ne suis pas d'accord sur les histoires de migration qui obligent à changer de logiciel et donc à payer plus. C'est à la limite de la vente forcée. L'aquisition d'un logiciel, c'est un marché public et donc une mise en concurrence et là c'est fou comme d'un coup les montants peuvent finalement être revus à la baisse....
Moi j'ai travaillé sous MAGISTER et SOLON : j'aimais beaucoup, beaucoup
J'ai découvert CIRIL j'aime beaucoup, beaucoup.......MOINS
De plus, les fournisseurs de logiciel oublient toujours de préciser que dans le cadre du full-web, c'est bien mignon tout ca, mais souvent (toujours

) il faut changer les serveurs, car il faut pour que celà fonctionne, que l'internet dépote des deux côtés : il faut souvent un serveur dédié (qu'on n'a pas), et ca coûte cher....les ordi souvent doivent également être à la hauteur. Il faut enfin acheter soit un scanner, soit (louer ou acheter) un photocopieur qui scanne.
Je ne parlerais pas du coffre fort électronique et des parapheurs électroniques, du vidéo projecteur (ben oui pour les CAO puisqu'il ne faut pas rematérialiser) : bref, une rupture d'égalité entre les collectivités va s'opérer car les petites et moyennes collectivités vont dvoir absorber un coût trop conséquent.
Vous l'avez compris, je suis révoltée pour ne pas dire scandalisée : depuis six ans nous parlons de la démat, les textes sont publiés,personne n'est prêt, aucune analyse, aucune anticipation (la plateforme MP Européenne devrait être pour 2014 =D>

), il va être urgent de mutualiser les moyens à peine de mettre les petitounes collectivités en grande difficulté....
Bref, mon jeune lion DGS, il faut négocier : renseigne toi pour voir si d'autres petites collectivités aux alentours sont concernées (l'union fait la force, surtout en terme d'achat et de négo) et surtout ne te précipite pas, pour l'instant le logiciel existe, la mise à jour continue : regarde toutes les possibilités (voir également avec l'interco) avant de signer un contrat trop cher
Bien amicalement
(ca va toi ?)