Encaissement amendes et abonnements

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
wilma

Encaissement amendes et abonnements

Message par wilma »

Bonjour,
Je suis adjoint du patrimoine titulaire et mon administration me demande de signer un document m'autorisant à percevoir les montants des amendes et des abonnements.
Ayant connu, par le passé, une mauvaise expérience dans cette fonction, je ne tiens pas à signer ce document car je considère qu'il n'entre pas dans le cadre de mon emploi.
Apparemment, rien ne me contraint à le signer. Toutefois, je voudrais savoir si en l'absence de signature, je peux me soustraire sans risque à cette fonction.
En espérant avoir été clair, je vous remercie par avance de vos réponses.
marie la Lyonnaise

Re: Encaissement amendes et abonnements

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Quel forme ce document ? ce ne peut être qu'un arrêté vous nommant régisseur et vous permettant de manipuler les deniers publics avec l'autorisation express du Trésorier.....si tel n'est pas le cas c'est NIET !
En plus il faut être protégé par une assurance pour cela, une bibliotheque ou autre c'est pas un mac do [-X :lol: il y a des règles et des lourdeurs adminsitratives incontournables, n'en déplaise à ces altesses les élus....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
wilma

Re: Encaissement amendes et abonnements

Message par wilma »

Bonjour et merci pour votre réponse,

Personnellement, je n'ai pas vu le document. J'ai été invité à venir le signer mais je ne me suis pas présenté. En revanche, j'ai sondé un collègue qui m'a fait cette réponse:
"Oui effectivement nous avons eu à signer ce papier, ils avaient oublié de marquer mon nom, alors dans un premier temps, j'ai refusé de le signer et "X" aussi, mais Madame "XXL" est apparu en personne (oui oui !) pour nous le faire signer ! (c'est que ça doit être vraiment important à leurs yeux...)
C'est donc un document qui t'engage à prendre tes responsabilités en cas de trou dans la caisse je pense, il est très mal fait, sans numéro d'arrêté au moment de la signature, il fait signer des non-titulaires dans le tas en oubliant donc, des titulaires dans la FP depuis des années...je ne sais donc pas qui l'à rédigé mais ils tiennent vraiment à le faire signer en double.
Je l'ai finalement signé et "X" aussi car tout le monde, collègues compris te mets la pression dans ce cas là...vu que les gens signent les yeux fermés, il est mal vu (et difficile) de contester le paradigme de la hiérarchie..."

Une réponse qui en dit long et qui renforce mon intuition. Encore un pseudo document officiel! Je ne le signerai pas mais j'aimerais quand même savoir ce que disent les textes.
MERCI ENCORE

Sujet remonté par wilma le ven. 27 janv. 2012 16:06.
Répondre