Je vais bientôt être stagiaire en tant qu'adjoint administratif de 1ere classe et je ne sais pas comment ça se passe, j'ai eu le centre de gestion et comment dire, ses explications étaient tellement claires que j'ai tout compris
quelqu'un aurait-il la marche à suivre? j'ai un conseil municipal le 6 février et on veut mettre mon "cas" à l'ordre du jour.
Votre cas ?? Qu'est-il prévu à l'ordre du jour ? J'imagine la création du poste d'adjoint administratif de 1ère classe et peut-être la suppression de celui que vous occupez actuellement. Car je déduis que vous êtes déjà adjoint administratif de 2e classe. A moins que vous ayez réussi un concours.
Il faudrait que vous nous apportiez un peu plus de détail sur cette nomination pour qu'une réponse plus précise puisse être faite.
Je suis actuellement en CDD renouvelable je remplace la secrétaire de mairie titulaire qui est en congé parental. Elle nous a fait un courrier comme quoi à l'issue de son congé (octobre 2012) elle ne reprendrait pas son poste. Le problème est que mon concours doit être validé (par stage ou titularisation) avant mai 2012. Donc il faut que l'on créé un second poste d'adjoint administratif de 1ere classe (mon grade) et lorsque la date de son retour de congé parental sera dépassé on fermera mon poste pour que je prenne le sien en tant qu'adjoint administratif fonction secrétaire de mairie.
Le CDG m'a dit qu'il faut ouvrir un poste pour vacance de poste (mais comment je fais je sais pas ) ; je dois passer une visite médicale (elle m'a pas laissé le temps de lui demander si celle que j'ai passé avec le médecin du CDG au mois d'octobre suffit ), qu'il faut un extrait de casier judiciaire bulletin n°2 et une déclaration unique d'embauche.
je ne sais pas si il faut que je fasse ces démarches avant le conseil ou apres bref c le flou total!
ps : je suis dans une commune de - de 500 hab donc seule au secrétariat
Bon, je vais essayer de vous aider:
- concernant la vacance de poste, pour le moment, votre secrétaire de mairie est en congé parental donc il n'y a pas de vacance de poste. Ensuite, il faudra voir à l'issue de son congé comment elle compte quitter votre collectivité. Dans un premier temps, il faut donc créer votre poste d'adjoint administratif de 1ère classe. Pour cela, 2 choses :
* inscrire le point au prochain Conseil Municipal (création d'un poste d'adjoint administratif de 1ère classe) en précisant la date d'effet
* vous connecter sur le site emploi-territorial.fr avec les codes fournis par votre CDG pour déclarer la création et la vacance de poste. Le site est moyennement clair, je dois bien avouer mais en regardant bien, on arrive à se débrouiller.
Vous ne pourrez pas être nommée tant que ces 2 étapes n'auront pas été faites.
- concernant la visite médicale et le bulletin 2 du casier judiciaire, vu que vous êtes actuellement en contrat dans votre collectivité, ces 2 points ont dû être faits. Je ne vois pas l'intérêt là de refaire tout ça.
- concernant la déclaration unique d'embauche, je veux bien un avis d'une autre personne car dans notre collectivité, je dois bien avouer qu'on ne le fait pas du tout. C'est peut-être un tort de notre part, mais ça ne nous a jamais bloqué jusqu'ici. Donc, la question reste ouverte.
- à la fin du congé parental de votre secrétaire, vous pourrez en Conseil Municipal supprimer alors son poste.... enfin, en fonction du type de "départ" qu'elle aura choisi évidemment.