Bonjour à tous,
Des personnes commencent à se renseigner pour donner des procurations pour les prochaines élections...
Je n'ai jamais eu de procuration...mais là vu l'enjeu les gens semblent plus concernés.
Plusiseurs petites questions...
- une personne du village ne peut se déplacer et ne peut donc pas se rendre ni au vote et encore moins à la Gendarmerie pour faire une procuration. Est ce que la gendarmerie a obligation de se rendre à son domicile pour l'établir?
- une personne peut elle avoir plusieurs procurations?
- je dois enregistrer les procurations sur mon logigiel, que dois je faire par rapport à la Préfecture?
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que je dois faire excatement...
D'avance un grand merci et bon week end à tous...
Karoll
Procuration pour les élections
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Procuration pour les élections
Voyons tout ça dans l'ordre :
- une personne du village ne peut se déplacer et ne peut donc pas se rendre ni au vote et encore moins à la Gendarmerie pour faire une procuration. Est ce que la gendarmerie a obligation de se rendre à son domicile pour l'établir?
Oui, la Gendarmerie se déplacera pour raisons médicales et établira la procuration.
Une personne (mandataire) peut avoir 2 procurations mais une seule établie en France. Si elle en a 2 en France, seule celle établie en 1er est enregistrée (date et heure à consulter). Tu dois prévenir la personne qui a établi la 2ème procuration qu'elle n'est pas valide, je fais tjs une copie de la lettre au mandant et au mandataire.
- je dois enregistrer les procurations sur mon logigiel, que dois je faire par rapport à la Préfecture?
Oui. Le jour du scrutin, tu dois laisser au bureau de vote le registre des procurations avec les volets, et bien sûr les marquer sur la liste d'émargements (le logiciel le fait).
Oui, la Gendarmerie se déplacera pour raisons médicales et établira la procuration.
Une personne (mandataire) peut avoir 2 procurations mais une seule établie en France. Si elle en a 2 en France, seule celle établie en 1er est enregistrée (date et heure à consulter). Tu dois prévenir la personne qui a établi la 2ème procuration qu'elle n'est pas valide, je fais tjs une copie de la lettre au mandant et au mandataire.
Oui. Le jour du scrutin, tu dois laisser au bureau de vote le registre des procurations avec les volets, et bien sûr les marquer sur la liste d'émargements (le logiciel le fait).
Re: Procuration pour les élections
bonjour Lavande et un grand merci pour cette réponse claire et précise!
Bonne journée!
Karoll
Bonne journée!
Karoll