Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
J'ai une demande d'ouverture de caveau par un marbrier pour un enterrement vendredi mais il manque le défunt : pas de déclaration de décès faite en mairie, pas d'acte fait dans une autre mairie, pas de demande de transport de corps. Mais la rumeur prétend avoir vu un corbillard dans les chemins de notre village...
J'attends que la famille donne signe de vie... si je peux me permettre ce très vilan jeu de mots
Modifié en dernier par webmestre le mar. 17 janv. 2012 21:36, modifié 1 fois.
Raison :Autre question => nouveau sujet.
pas de défunt, pas d'inhumation !
C'est le maire qui autorise l'inhumation donc tu peux très bien autoriser les travaux mais tant que tu n'as pas plus d'informations sur le défunt et ce qu'il est devenu, il ne faut pas autoriser d'inhumation.
C'est un peu gênant s'ils se pointent vendredi avec la famille au cimetière et si tu fais tout arrêter mais tu n'as pas le choix.
Si le marbrier à prévu une inhumation, c'est que des pompes funèbres lui en ont fait la demande, rapproche toi de lui pour lui demander ce qu'il en est et houspille les pompes funèbres qu'ils se speedent un peu pour les demandes d'autorisations.
(De toutes façons, pas d'inhumations sans pompes funèbres et pas non plus sans autorisation du maire. Na)
aghui', en ligne directe avec les différents opérateurs funéraires du coin....y z'aiment bien m'entendre râler faut croire huhu
Je n'avais pas prévu de faire un topic sur le sujet, mon anecdocte s'arrêtait là. Mais cette situation ne doit pas être très courante
Mais bon, puisque c'est fait...
J'ai déjà pris contact avec le marbrier qui ne sait pas quand le Monsieur serait décédé, ni où et donc aucune idée des Pompes Funèbres. Pas de famille en vue.
Si je n'ai pas plus d'infos, je ne délivrerai aucune autorisation bien sûr. Mais quant à faire tout arrêter au cimetière, ça dépendra du Maire.