MARIAGE

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
manue44

MARIAGE

Message par manue44 »

J'ai un cas qui se présente à moi. Un mariage surprise où le marié n'est pas au courant. Est ce que c'est légal???? Nous on veut que les 2 époux soit là au moment du dépot du dossier.
aghui

Re: MARIAGE

Message par aghui »

:shock:

:lol: (et encore celui là ne représente pas du tout ce que je voulais, un smiley qui se roule par terre, ça existe pas ???) J'adore le concept sois dit en passant, mais surtout j'imagine la scène le jour même ^^

Bon, très franchement, avant de m'écrouler totalement de rire (pisque tu as réussi à me mettre le doute), j'ai demandé à ma collègue : le dépot de dossier doit se faire à deux et le projet de mariage être signé des 2 futurs, ce qui en soit (tu me l'accordes hein) est somme toute assez logique. Donc légale la surprise ? nan.

/ juste le "écroulée de rire", je précise, c'est pas pour toi qui pose la question, mais pour le concept hein :wink:

Aghui', aime les gens
Lavande

Re: MARIAGE

Message par Lavande »

J'ajouterai qu'il y a quand même un entretien préalable avec un élu, pour être sûr que le mariage est bien voulu par les 2 intéressés. Enfin, je ne suis pas persuadée que ce soit très efficace dans la pratique.

Quant à la surprise, la même chose a fait l'objet d'un article dans un magazine féminin : ta future mariée ne s'en serait pas inspirée ?

Pour moi, ce serait non.
Répondre