bonjour,
Dans quelle mesure un syndicat peut aider en l'occurence l'un de ses adhérents dans sa démarche auprès de sa collectivité afin d'obtenir un reclassement pour lequel le Comité médical a donné un avis favorable ?
Cordialement,
pounkie
aide des syndicats lors d'un reclassement
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: aide des syndicats lors d'un reclassement
en tant que syndicaliste je te dirais l'idéal est de prendre contact avec ton syndicat avant la demande de reclassement.
-1 les délégués peuvent intervenir pour un amenagement de poste.
-2 défendre tes interets a l intérieur de la commission .
-3 des la connaissance du reclassement nécessaire nous somme attentif a toute creation de poste pouvant convenir avant meme qu'il soit prononcé bien souvent le poste et deja trouvé et l accompagnement lancé avec la DRH .
Dans ton cas effectivement c'est moins bon le reclassement doit intervenir vite donc c'est plus le DRH qui vas trancher directe mais ton syndicat pourras essayer de t'eviter ,peut etre un post bidon,et insister sur la possibilité de formation d'accompagnement !!!!
N oubliez pas les syndicats siégent en CHS-CTP-CAP.
Dommage que la majorité des gens viennent en demandeur et souvent trops tard.... Un peu d'implication par Humanisme envers les autres,leurs auraient permis avoir que faire lorsque a leur tour ils auraient eu des pbs .
A titre d'exemple pour 69 remplacements en 2011 nous avons reussit a prevoir et réussir pour les 17 qui nous avaient contactés avant la commission de reforme ,alors que les 34 sans intervention syndicale souffrent sur leur nouveau poste inapproprié
-1 les délégués peuvent intervenir pour un amenagement de poste.
-2 défendre tes interets a l intérieur de la commission .
-3 des la connaissance du reclassement nécessaire nous somme attentif a toute creation de poste pouvant convenir avant meme qu'il soit prononcé bien souvent le poste et deja trouvé et l accompagnement lancé avec la DRH .
Dans ton cas effectivement c'est moins bon le reclassement doit intervenir vite donc c'est plus le DRH qui vas trancher directe mais ton syndicat pourras essayer de t'eviter ,peut etre un post bidon,et insister sur la possibilité de formation d'accompagnement !!!!
N oubliez pas les syndicats siégent en CHS-CTP-CAP.
Dommage que la majorité des gens viennent en demandeur et souvent trops tard.... Un peu d'implication par Humanisme envers les autres,leurs auraient permis avoir que faire lorsque a leur tour ils auraient eu des pbs .
A titre d'exemple pour 69 remplacements en 2011 nous avons reussit a prevoir et réussir pour les 17 qui nous avaient contactés avant la commission de reforme ,alors que les 34 sans intervention syndicale souffrent sur leur nouveau poste inapproprié
-
Je ne savais pas que les syndicats siègent en CHS, CTP, CAP, de quel syndicat s'agit-il ?gabriel a écrit :N oubliez pas les syndicats siégent en CHS-CTP-CAP.
Dommage que la majorité des gens viennent en demandeur et souvent trops tard....
Oui c'est vrai ce que tu dis, mais il n'est jamais trop tard pour se mettre au combat.
moi je suis cfdt dans ma commune il y a aussi le cgt;nous sommes 1700 employés et elu CAP pour notre commune qui a ses propres commissions ,pour les petites communes vous dependez des commissions de votre cdg je crois
Effectivement s'il y a plus de 50 agents, la collectivité peux avoir ses propres instances paritaires.gabriel a écrit :Je ne savais pas que les syndicats siègent en CHS, CTP, CAP, de quel syndicat s'agit-il ?
Si la collectivité en fait le choix ou s'il y a moins de 50 agents , alors les CAP, CTP, CHS, dépendent du CDG;
Dans tous les cas il s'agit d'un scrutin proportionnel. Dans mon département il y a des élus CGT, CFDT, UNSSA; FO...
Tu vois que si tu souhaites te faire aider, tu as le choix
Il est quand même judicieux de s'adresser au syndicat le plus représentatif
Bon courage
-
Ma collectivité est petite, nous n'avons pas d'instances paritaires, dommage.
J'ai rencontré le syndicat "Syndicat Autonome de la FPT" , dans ma collectivité précédente, un conseil général, j'étais adhérente CGT.
Voilà pourquoi, dans les petites collectivités, les élus font ce qu'ils veulent, ils sont les DRH, les rois, ils ne connaissent pas le statut de la FPT,
il n'y a personne en face, c'est très difficile, voire impossible, de négocier quelque chose.
supprimé
J'ai rencontré le syndicat "Syndicat Autonome de la FPT" , dans ma collectivité précédente, un conseil général, j'étais adhérente CGT.
Voilà pourquoi, dans les petites collectivités, les élus font ce qu'ils veulent, ils sont les DRH, les rois, ils ne connaissent pas le statut de la FPT,
il n'y a personne en face, c'est très difficile, voire impossible, de négocier quelque chose.
supprimé
Modifié en dernier par webmestre le dim. 15 janv. 2012 21:42, modifié 1 fois.
Raison : Autre question => créez un autre sujet
Raison : Autre question => créez un autre sujet