Bonjour,
Je viens de réussir le concours de Rédacteur Territorial et le Maire de ma commune vient de m'annoncer qu'elle ne savait pas si elle pouvait me nommer à ce grade étant donné qu'un Attaché est déjà en poste et qu'il n'y a que 900 habitants dans la commune.
Cela pose t-il réellement un problème?
D'avance merci pour vos réponses
Rédacteur et Attaché dans une petite commune, possible?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Rédacteur et Attaché dans une petite commune, possible?
Je ne vois pas de problème statutaire ou règlementaire. C'est peut être juste un soucis financier pour la commune.
Un attaché et un rédacteur pour 900h, c'est sans doute beaucoup.
Un attaché et un rédacteur pour 900h, c'est sans doute beaucoup.
oui, je ne vois pas d'autre explication...bazekefro a écrit :supprimé
Modifié en dernier par webmestre le mer. 4 janv. 2012 21:19, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Raison : Citation inutile
Bonjour
il faut savoir que le maire n'est pas obligé de nommer les agents
si on reussi un concours le maire nomme l'agent par arrété ou il lui dit d'aller voir ailleurs dans une autre commune
et oui c'est la loi des maires politisés
Une collegue reçu rédacteur,a du quitter la commune pour ne pas rester agent administratif
il faut savoir que le maire n'est pas obligé de nommer les agents
si on reussi un concours le maire nomme l'agent par arrété ou il lui dit d'aller voir ailleurs dans une autre commune
et oui c'est la loi des maires politisés
Une collegue reçu rédacteur,a du quitter la commune pour ne pas rester agent administratif
Dans ce cas ça n'est pas tellement une question de politique mais plutôt d'organisation de l'administration communale. Un rédacteur et un attaché, c'est beaucoup pour 900 hab. D'ailleurs, à mon avis, c'est l'attaché qui est en trop. 

bazekefro a écrit :supprimé
je suis du meme avis

Modifié en dernier par webmestre le mer. 11 janv. 2012 08:52, modifié 1 fois.
Raison : INUTILE
Raison : INUTILE
Toujours en panique !!!!!!
- marie la Lyonnaise
Bonsoir
Dans l'absolu tout est possible...mais effectivement j'approuve (labellise
) l'analyse de bazekefro....
Souvent c'est un A et que des C dans ces ptitounes communes (j'sais de quoi je parle, j'ai donné dans ma ptite collectivité de 1200 habitants, par contre le Maire me poussait à passer le concours de B, comme quoi effectivement tout est question d'appréciation et de volonté du pouvoir discretionnaire, qui discretionne dans le sens qui lui convient....
Cordialement
Dans l'absolu tout est possible...mais effectivement j'approuve (labellise

Souvent c'est un A et que des C dans ces ptitounes communes (j'sais de quoi je parle, j'ai donné dans ma ptite collectivité de 1200 habitants, par contre le Maire me poussait à passer le concours de B, comme quoi effectivement tout est question d'appréciation et de volonté du pouvoir discretionnaire, qui discretionne dans le sens qui lui convient....
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur