Inaptitude sur ancien poste

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
capucine2011

Inaptitude sur ancien poste

Message par capucine2011 »

Bonjour,

juste pour ma gouverne, dans quel cas le comité médical statue-t-il pour une inaptitude sur l'ancien poste ?
Modifié en dernier par webmestre le ven. 13 janv. 2012 13:50, modifié 1 fois.
Raison : Autre question => nouveau sujet.
marie la Lyonnaise

Re: Inaptitude sur ancien poste

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir capucine

Quel jolie et charmant pseudo 8)

Et bien finalement la réponse est dans la question, c'est lorsque l'agent est inapte a exercer ses missions sur son poste. En limpide, lorsque le handicap empeche la bonne réalisation du travail ou pire encore agrave la situation médicale de l'agent.

Une infirmière qui tremble par exemple peut être reclassée (puisque c'est de ca qu'il s'agit) sur un poste admi (j'ai eu une collègue charmante dans ce cas), ou encore lorsqu'un agent de surveillance piscine souffre du dos, des lombaires, il ne peut plus rester en station debout toute la journée et encore plonger le cas écheant pour sauver quelqu'un, il est donc inapte sur son poste et doit être reclassé sur un poste assis, d'admi donc....idem pour l'ATSEM qui ne peut plus porter, l'agent d'entretien qui ne peut plus rester debout,etc....

Le reclassement est souvent difficile, pas de poste, pas trop de volonté de la collectivité....de reclassé et de former surtout (les sous, les sous, mais ma souffrance par contre elle pas comprendre....)

Il est clair que le handicap est encore mal appréhendé dans la FPT...hélàs triple hélas et celui là de triple on va pas le perdre :oops:

Bien cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre