FMPE Nouveau guide droit et devoirs

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Midi pyrenees

FMPE Nouveau guide droit et devoirs

Message par Midi pyrenees »

Bonjour,

Rédacteur FMPE depuis 5 ans, un nouvel agent recruté par le CDG me contraint à postuler sur tout le territoire hors il me semblait que mon grade réduisait mon périmètre de recherhe à la région ?
De plus titulaire du concours rédacteur option animation, elle veut m'obliger à préparer le concours d'attaché administratif en a-t-elle le droit ?
Chaque mois elle m'envoit des "offres d'emplois" qui ne correspondent en rien à mes compétences et pourtant je dois y postuler.
Mon emploi à été suprimé aprés plus de deux ans de harcèlement et lors du dernier entretien avec cet agent elle m'a appris qu'elle avait rencontré mon ancien employeur qui lui avait "fait des louanges" sur mon travail ! Mais que ces derniers menaçaient le CDG d'un procès si ils ne me trouvaient pas un emploi ! Les méthodes de cet agent "me rappelle" le harcèlement vécu...
Je me sens démunis et seule et lorsque j'ai contacté des syndicats ils ne savaient quoi me dire !!!!
Un nouveau guide m'a été transmis et je doute de sa valeure légale quelqu'un a-t-il des réponses voir des conseils ?
bazekefro

Re: FMPE Nouveau guide droit et devoirs

Message par bazekefro »

Bonjour,

C'est quoi FMPE ?

EDIT : c'est bon, j'ai trouvé. :)
steph41

Message par steph41 »

Pour ma part, je suis Attaché, FMPE depuis bientôt 8 ans. Depuis 2 ans, mon dossier a été transmis à un CDG et voilà près d'un an que je n'ai plus de nouvelles du CDG qui gère mon dossier. On ne m'a jamais proposé de missions, ni de stages.. Toutes les candidatures que j'adresse sont systématiquement refusées..
Cependant, l'année dernière, un mois après avoir obtenu enfin un entretien, une grande commune m'a proposé une mission temporaire de remplacement. Le Vendredi après-midi précédant le lundi convenu pour commencer la mission, un coup de fil du Directeur du CDG m'apprit que le stage était ajourné de 3 semaines. Par la suite, je n'obtins plus aucune information : aucune convention de stage, aucun mail.. rien.. Même ma demande d'abonnement SNCF que j'avais déposée pour obtenir un simple cachet de l'employeur ne me fut jamais retournée. Le CDG fit profil bas et j'appris qu'en fin de compte la convention avait fait "l'objet de négociations" sur ses termes pendant plus d'un mois.. et qu'à la date présumée de commencement de la mission, elle n'était pas encore signée (NB : pour aller plus rapidement, dès le départ, j'avais transmis un projet de convention de stage au CDG). En définitive, j'attendis des nouvelles et la commune sauta sur cette occasion pour m'informer que ne m'ayant pas présenté à mon poste, la mission était annulée !
J'aimerais bien enfin, pouvoir me reclasser parmi des gens sérieux. Et non des "jean-foutre"
J'ai deux bac + 5 et vingt ans de métier.
Quel beau tableau...
Midi pyrenees

Message par Midi pyrenees »

J'aimerais pouvoir correspondre avec un FMPE (fonctionnaire privé d'emploi), pour échanger sur les incidences et éventuelles solutions trouvées pour vivre ce statut particulier que sans réfléchir certains nous envie...
Merci
Répondre