e viens de lire qu'un agent est "A mi-temps sur deux postes, en tant qu'adjoint titulaire et rédacteur stagiaire ... "
Cela m'intéresserait de savoir comment cela est possible. Mon centre de gestion m'a bien expliquée que l'on ne pouvait pas être titularisé sur 2 grades différents. Merci de me donner des explications et sur quels textes l'on s'appuie.
Titulaire sur 2 grades différents est-ce possible ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Titulaire sur 2 grades différents est-ce possible ?
Je réexplique la situation :
C'est possible d'être à la fois stagiaire rédacteur et titulaire agent administratif qualifié. Est-ce que une fois titulaire sur le grade de rédacteur un agent peut rester titulaire sur deux grades différents ?
Merci pour la réponse très vivement souhaitée !!!!
C'est possible d'être à la fois stagiaire rédacteur et titulaire agent administratif qualifié. Est-ce que une fois titulaire sur le grade de rédacteur un agent peut rester titulaire sur deux grades différents ?
Merci pour la réponse très vivement souhaitée !!!!
Michèle
Je ne comprends pas. J'ai lu sur ce même forum qu'un agent est "A mi-temps sur deux postes, en tant qu'adjoint titulaire et rédacteur stagiaire ... " Comment fait-il ? A priori une fois titularisé, l'agent reste sur un grade. Celui de son choix ? peut-être que des agents se trouvent dans ce cas et ne souhaitent pas échanger leur expérience ... C'est ambigu ! Merci pour la réponse !
Michèle
Malheureusement oui !
Vu qu'il s'agit de moi je vais donner la réponse reçue du CDG76... : on ne peut pas obliger une collectivité à créer un poste ! Il n'y a pas de poste de rédacteur donc je reste adjoint !!!
La seule solution est de finir la formation, d'être titularisée puis d'aller voir ailleurs.
Voilou
La seule solution est de finir la formation, d'être titularisée puis d'aller voir ailleurs.
Voilou
Re: Malheureusement oui !
Si au contraire la collectivité où vous êtes rédacteur stagiaire vous titularise sur ce même grade, alors vous n'avez plus qu'à quitter la collectivité où vous êtes adjoint titulaire ? Cela est quand même plus intéressant dans ce sens-là surtout si vous êtes lauréat du concours de rédacteur !
Quelle est la meilleure alternative dans ce cas là ?
Quelle est la meilleure alternative dans ce cas là ?
Michèle
et la formation ?
"La seule solution est de finir la formation, d'être titularisée puis d'aller voir ailleurs."
C'est à dire que la collectivité ne peut pas refuser de vous laisser en formation commencée car d'après ce que j'ai entendu c'était une formation lourde pour les collectivités ( 2 journées par mois ... sur 2 ans !).
C'est à dire que la collectivité ne peut pas refuser de vous laisser en formation commencée car d'après ce que j'ai entendu c'était une formation lourde pour les collectivités ( 2 journées par mois ... sur 2 ans !).
Michèle