Titulaire sur 2 grades différents est-ce possible ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
BARBOTIN

Titulaire sur 2 grades différents est-ce possible ?

Message par BARBOTIN »

e viens de lire qu'un agent est "A mi-temps sur deux postes, en tant qu'adjoint titulaire et rédacteur stagiaire ... "
Cela m'intéresserait de savoir comment cela est possible. Mon centre de gestion m'a bien expliquée que l'on ne pouvait pas être titularisé sur 2 grades différents. Merci de me donner des explications et sur quels textes l'on s'appuie.
Michèle
BARBOTIN

Re: Titulaire sur 2 grades différents est-ce possible ?

Message par BARBOTIN »

Je réexplique la situation :
C'est possible d'être à la fois stagiaire rédacteur et titulaire agent administratif qualifié. Est-ce que une fois titulaire sur le grade de rédacteur un agent peut rester titulaire sur deux grades différents ?
Merci pour la réponse très vivement souhaitée !!!!
Michèle
Arnaud

Message par Arnaud »

La réponse est : bien sûr que non !
Le texte : le statut de la FPT...
BARBOTIN

Message par BARBOTIN »

Je ne comprends pas. J'ai lu sur ce même forum qu'un agent est "A mi-temps sur deux postes, en tant qu'adjoint titulaire et rédacteur stagiaire ... " Comment fait-il ? A priori une fois titularisé, l'agent reste sur un grade. Celui de son choix ? peut-être que des agents se trouvent dans ce cas et ne souhaitent pas échanger leur expérience ... C'est ambigu ! Merci pour la réponse !
Michèle
henrikiki

Malheureusement oui !

Message par henrikiki »

Vu qu'il s'agit de moi je vais donner la réponse reçue du CDG76... : on ne peut pas obliger une collectivité à créer un poste ! Il n'y a pas de poste de rédacteur donc je reste adjoint !!!
La seule solution est de finir la formation, d'être titularisée puis d'aller voir ailleurs.
Voilou
BARBOTIN

Re: Malheureusement oui !

Message par BARBOTIN »

Si au contraire la collectivité où vous êtes rédacteur stagiaire vous titularise sur ce même grade, alors vous n'avez plus qu'à quitter la collectivité où vous êtes adjoint titulaire ? Cela est quand même plus intéressant dans ce sens-là surtout si vous êtes lauréat du concours de rédacteur !
Quelle est la meilleure alternative dans ce cas là ?
Michèle
BARBOTIN

et la formation ?

Message par BARBOTIN »

"La seule solution est de finir la formation, d'être titularisée puis d'aller voir ailleurs."
C'est à dire que la collectivité ne peut pas refuser de vous laisser en formation commencée car d'après ce que j'ai entendu c'était une formation lourde pour les collectivités ( 2 journées par mois ... sur 2 ans !).
Michèle
Répondre