Questions d'ignorante...

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Caloute

Questions d'ignorante...

Message par Caloute »

Bonjour

J'ai réussi le concours d'ingénieur en début d'année et je me pose pas mal de questions, un peu matérielles (!) et ô surprise, selon le centre CNFPT où j'appelle les réponses ne sont pas tout à fait identiques...

a) reprise d'ancienneté :
selon les réponses, elle est "d'office" à 3/4 du temps passé en collectivité, ou à négocier lors de l'embauche ou carrément hors de propos...
Qu'en est-il pour les cadres A ?

b) montant de la prime
Lorsque je serai (notez le futur, et non le condionnel !!) retenue pour un entretien, il me semble que le montant de la prime est à négocier. Quelqu'un pourrait-il me donner un ordre d'idée pour un poste d'encadrement de petite équipe (3-4 personnes) dans une comm. de comm. moyenne ?

Merci d'avance de vos réponses !

Caloute
Lili22000

Message par Lili22000 »

Bonjour je viens de jeter un coup d'oeil aux règles concernant la reprise d'ancienneté pour les nominations en qualité d'ingénieur et elles sont très complexes, en fait il faut préciser quel statut vous avez au moment de la nomination, les règles étant différentes selon le cas. Ce qui explique pourquoi vous avez eu des réponses différentes.
Pour ce qui concerne les primes, elles sont différentes selon les collectivités. Normalement elles ne sont pas négociables puisque le régime indemnitaire fait l'objet d'une délibération mais il peut être modifié quand même. A vous de demander le montant des primes lors de vos entretiens.
Caloute

Message par Caloute »

Merci de votre réponse !

J'ai 4 ans "d'ancienneté", dont 3 ans en contrat de droit public dans des collectivités (en assimilé grade d'ingénieur, je crois) et 1 an en contrats de droit public aussi à l'ONF (établissement public).
Je ne sais pas si c'est ce genre de précisions qui peuvent vous éclairer..

La différence entre les cas de figure (aucune reprise, reprise à 3/4 ou complète) change énormément la situation à l'arrivée (échelon 1 ou 2-3) au niveau salaire !
L'éventuelle reprise se fait-elle à la titularisation ou dès l'année de stage ?

J'ai répondu à des offres d'emploi où le salaire était indiqué "à négocier" et je pensais donc que c'était la prime, variable "d'ajustement" entre 2 collectivités, qui était à négocier...

D'avance merci pour toutes précisions que vous pourriez m'apporter !
Lili22000

Message par Lili22000 »

Alors si vous êtiez non titulaire vous serez mise au stage au 1er échelon, il y a la possibilité de maintenir le traitement correspondant à votre situation antérieure dans certaines llimites.
à la titularisation : on reprend les services de catégorie A à hauteur de la moitié jusqu'à 12 ans et les 3/4 au delà. (pour les services de catégorié B on reprend zéro ( :roll: ) les 7 premières années, de la 8ème à la 16ème : 6/16e et au delà 9/16...)
Donc si vos services effectués sont de catégorie A, vous serez nommé au 3ème échelon soit indice majoré 400 = 1799 € brut. (1565 € au 1er échelon). tout cela hors primes bien sur.
je pense que le salaire est à négocier lorsqu'il s'agit d'un contractuel (il est possible pour une collectivité de nommer un contractuel sur un échelon supérieur au 1er...), vous vous avez le concours :D
Caloute

Message par Caloute »

Ouf, ça me rassure de savoir que mon expérience avant d'intégrer la FPT ne compte pas pour rien... !
Merci de votre réponse !
jerome57

Message par jerome57 »

pour les primes le montant maxi par mois en brut (environ) 1150€, donc, ensuite au bon vouloir de la CT
Caloute

Message par Caloute »

Merci à tous pour vos réponses !

J'en ai encore une, de question...
Je suis actuellement en CDD dans une collectivité. En octobre se profile le chômage, sauf coup de bol (En effet, ce n'est pas le tout d'avoir le concours, encore faut-il réussir à le valoriser en décrochant un poste !!).

Avec une période de chômage, puis-je encore être considérée comme agent non titulaire et bénéficier de la clause d'alignement de salaire (conservation de l'indice pour la stagiérisation) ? Je crains que non mais j'aimerai avoir votre avis là dessus...
Lili22000

Message par Lili22000 »

Je pense qu'il n'y aura pas d'alignement du salaire dans le cas ou vous n'êtes pas en poste au moment du recrutement...
Répondre