Bonjour,
Je travaille au sein du service transport au conseil général du calvados.
Nous envisageons mettre en place un marché à bons de commande pour le transport scolaire des élèves et étudiants handicapés.
L'organisation se ferait par allotissement et plus précisément par secteur géographique.
Pouvez-vous me dire si vous avez mis en place ce type de procédure ?
Vous serez t-il possible de m'adresser un DCE (rc,acte de candidature,ccap,cctp)
Je me pose d'autres questions à savoir sous quel critère vous choisissez l'attributaire (est ce le moins disant ou avez-vous d'autres critères) le tarif retenu est -il réévalué (avec quelle formule) après l'attribution, si vous avez de nouveaux élèves à transporter sur tel ou tel secteur, comment procédez-vous.....
D'avance merci de votre aide
aide pour mise en place mbc transport eleve hand
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: aide pour mise en place mbc transport eleve hand
J'ai pas çà en stock mais je peux d'ores et déjà répondre là dessus :
Rapidement, il vous faudra un critère environnemental (empreinte écologique du transport, à vous de trouver comment l'évaluer), un critère de valeur technique tenant au confort des cars, peut-être leur vétusté.
Vous trouverez peut-être un guide en fouillant la base des Groupements d'Etude des Marchés.
Sinon, téléchargez des DCE sur des plates-formes, c'est libre et gratuit, çà peut toujours aider
Plusieurs critères, si vous ne retenez que le critère prix, vous aurez obligation de justifier sa capacité à vous permettre d'obtenir l'offre économiquement la plus avantageuse.quel critère vous choisissez l'attributaire (est ce le moins disant ou avez-vous d'autres critères)
Rapidement, il vous faudra un critère environnemental (empreinte écologique du transport, à vous de trouver comment l'évaluer), un critère de valeur technique tenant au confort des cars, peut-être leur vétusté.
Vous trouverez peut-être un guide en fouillant la base des Groupements d'Etude des Marchés.
Sinon, téléchargez des DCE sur des plates-formes, c'est libre et gratuit, çà peut toujours aider
Bonsoir,
Merci de votre réponse mais sur quelle plateforme allez voir exactement ?
Merci de votre réponse mais sur quelle plateforme allez voir exactement ?
Et bien ouvrez le BOAMP et faites une recherche pour trouver l'objet de marché qui colle le plus au votre.
Ouvrez ensuite les AAPC et visitez le profil acheteur du pouvoir adjudicateur.
La visite et le téléchargement sont gratuits et anonymes.
Ouvrez ensuite les AAPC et visitez le profil acheteur du pouvoir adjudicateur.
La visite et le téléchargement sont gratuits et anonymes.
- marie la Lyonnaise
Bonsoir
Je mène actuellement une reflexion sur mon marché de transport scolaire et péri scolaire. Il me semble que pour ce type de prestations, le cahier des charges doit être beton. Il est évident que vous n'allez pas vers le critère unique du prix.
Vous devriez solliciter votre Conseil Général qui doit avoir ce type de marché.
Comme ca brut de décoffrage des points à imposer :
nonobstant bien sur l'impact écologique, il faut des cars équipés pour l'acessibilité (à seuil bas), un chauffeur en tenue et à l'attitude irreprochable, patient, pédagogique : le cv doit donc être demandé dans le cadre des moyens humains mis en oeuvre pour le déroulement de la prestation. Idem pour les sièges (plus bas),etc...
Il convient également de déterminer le nombre de place, donc détailler les possibilités (ne pas oublier de comptabiliser les accompagnants
)
Préciser les lieux, bref la distance : intra muros, communauté urbaine, extérieur département,etc....
le rythme des transports.
Le chauffeur devra aider ou pas à monter dans le bus....
Il convient de bien préciser toutes vos attentes et c'est en fonction de ca que vous établirez vos critères.
Il y a forcement les moyens humains, les moyens mat. de la mise en oeuvre (les cars)
l'impact écologique
peut être la réactivité, les cars mis à dispo en cas de panne,etc...
Le prix : prévoir une commande représentative simulative pour comparer le comparable
Pour voir qui a fait ce type de marché, c'est ici
http://www.boamp.fr/
Dans les pubs il y a toujours l'adresse courriel du réferent, il ne faut pas hésiter, c'est très très courant, je recois des demandes très souvent.
Et attention, un besoin c'est propre à chaque collectivité, le sourcing c'est bien mais il faut bien relire, modifier, trop souvent on voit des cata avec des copié-collé malheureux....
Je viens de faire le test, sur un moteur de recherche de votre choix vous tapez "marché public transport handicapé" y'en a pleins, vous devriez trouver votre bonheur.
J'ai trouvé un réferentiel qualité transport public, qui peut vous aider pour la rédaction de votre cahier des charges
http://www.developpement-durable.gouv.f ... -d-un.html
Vous pouvez soit faire des "copié-collé" soit l'indiquer en réference dans les documents généraux.
Bonne rédaction
Cordialement
Je mène actuellement une reflexion sur mon marché de transport scolaire et péri scolaire. Il me semble que pour ce type de prestations, le cahier des charges doit être beton. Il est évident que vous n'allez pas vers le critère unique du prix.
Vous devriez solliciter votre Conseil Général qui doit avoir ce type de marché.
Comme ca brut de décoffrage des points à imposer :
nonobstant bien sur l'impact écologique, il faut des cars équipés pour l'acessibilité (à seuil bas), un chauffeur en tenue et à l'attitude irreprochable, patient, pédagogique : le cv doit donc être demandé dans le cadre des moyens humains mis en oeuvre pour le déroulement de la prestation. Idem pour les sièges (plus bas),etc...
Il convient également de déterminer le nombre de place, donc détailler les possibilités (ne pas oublier de comptabiliser les accompagnants

Préciser les lieux, bref la distance : intra muros, communauté urbaine, extérieur département,etc....
le rythme des transports.
Le chauffeur devra aider ou pas à monter dans le bus....
Il convient de bien préciser toutes vos attentes et c'est en fonction de ca que vous établirez vos critères.
Il y a forcement les moyens humains, les moyens mat. de la mise en oeuvre (les cars)
l'impact écologique
peut être la réactivité, les cars mis à dispo en cas de panne,etc...
Le prix : prévoir une commande représentative simulative pour comparer le comparable
Pour voir qui a fait ce type de marché, c'est ici
http://www.boamp.fr/
Dans les pubs il y a toujours l'adresse courriel du réferent, il ne faut pas hésiter, c'est très très courant, je recois des demandes très souvent.
Et attention, un besoin c'est propre à chaque collectivité, le sourcing c'est bien mais il faut bien relire, modifier, trop souvent on voit des cata avec des copié-collé malheureux....
Je viens de faire le test, sur un moteur de recherche de votre choix vous tapez "marché public transport handicapé" y'en a pleins, vous devriez trouver votre bonheur.
J'ai trouvé un réferentiel qualité transport public, qui peut vous aider pour la rédaction de votre cahier des charges
http://www.developpement-durable.gouv.f ... -d-un.html
Vous pouvez soit faire des "copié-collé" soit l'indiquer en réference dans les documents généraux.
Bonne rédaction
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur