18 ans en mai et juin, que faire?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
18 ans en mai et juin, que faire?
BJR A TOUS
la semaine derniere une personne née en juin 1994 (donc 18ans en juin 2012) est venue s'inscrire. Dois ton prendre en compte son inscription? Je ne pense pas puisqu'elle n'aura pas 18ans le jour du 1ere election.
Idem pour une personne née le 04/05/94 que faire?
Merci
la semaine derniere une personne née en juin 1994 (donc 18ans en juin 2012) est venue s'inscrire. Dois ton prendre en compte son inscription? Je ne pense pas puisqu'elle n'aura pas 18ans le jour du 1ere election.
Idem pour une personne née le 04/05/94 que faire?
Merci
Modifié en dernier par jkz1 le lun. 9 janv. 2012 13:54, modifié 1 fois.
Re: que faire?
Pour voter aux élections, il faut que les jeunes aient 18 ans la veille du scrutin à minuit.
Si cela est avéré, tu dois les inscrire sur les tableaux des 06/02 pour les élections présidentielles et 06/04 pour les élections législatives.
Donc, pour la personne née le 04/05/94, donc 18 ans le 04 mai : elle pourra voter aux législatives mais pas aux présidentielles (c'est le 1er tour de scrutin qui compte).
Pour celle née en juin, tout dépend du jour de sa naissance.
Si cela est avéré, tu dois les inscrire sur les tableaux des 06/02 pour les élections présidentielles et 06/04 pour les élections législatives.
Donc, pour la personne née le 04/05/94, donc 18 ans le 04 mai : elle pourra voter aux législatives mais pas aux présidentielles (c'est le 1er tour de scrutin qui compte).
Pour celle née en juin, tout dépend du jour de sa naissance.
merci!
la 1ere est née le 04/05, l autre le 02/06
dc elles pourront voter pour les legislatives si j'ai bien compris
l'insee va t elle nous envoyer un document d'inscription entre les 2 elections???
la 1ere est née le 04/05, l autre le 02/06
dc elles pourront voter pour les legislatives si j'ai bien compris
l'insee va t elle nous envoyer un document d'inscription entre les 2 elections???
C'est ça : élections législatives pour les 2 mais pas présidentielles.
L'INSEE a dû t'envoyer une liste pour le 06 février. Je pense qu'on en recevra une autre pour le 06 avril...
J'inscris le jeune d'office et je lui envoie, pour info, un récépissé d'inscription en lui précisant la date à laquelle il recevra sa carte électorale. Mais ça, c'est ma façon de procéder
L'INSEE a dû t'envoyer une liste pour le 06 février. Je pense qu'on en recevra une autre pour le 06 avril...
J'inscris le jeune d'office et je lui envoie, pour info, un récépissé d'inscription en lui précisant la date à laquelle il recevra sa carte électorale. Mais ça, c'est ma façon de procéder

merci je pense faire comme ca mais comment connaitre la date ou on recevra la carte?
Et pui ce n'est pas a nous de l'éditer???
Et pui ce n'est pas a nous de l'éditer???
C'est à nous de faire la carte : je la ferai 5 jours avant le scrutin, sinon les jeunes ne vont pas comprendre !
que 5j avant?
A oui pour les jeunes en question c est bien ca?
Et pour les autres?
Merci.
A oui pour les jeunes en question c est bien ca?
Et pour les autres?
Merci.
Re: 18 ans en mai et juin, que faire?
5 jours pour les 18 ans en mai/juin, c'est suffisant !
Pour les autres qui
- pour les inscrits normaux : distribution dans la 1ère quinzaine de mars, juste après la refonte des listes.
C'était ta question ?
Pour les autres qui

- pour les inscrits normaux : distribution dans la 1ère quinzaine de mars, juste après la refonte des listes.
C'était ta question ?
Re: 18 ans en mai et juin, que faire?
oui c'etait ca merci