Convocation tribunal

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
coach80

Convocation tribunal

Message par coach80 »

Bonjour,
Je suis convoqué au tribunal par le JAF. Je dois forcement m'y présenter.
Le hic c est que l on ne veut m accorder de temps pour m y rendre.
Plus de congés à prendre, et plus d heure de récupération.
Comment faire?
N y a t il pas une obligation pour une telle convocation?
merci
Ester77

Re: Convocation tribunal

Message par Ester77 »

bonjour,

1/ Soit ta présence au tribunal est obligatoire donc, si ta convocation ne le mentionne pas, contacte les pour obtenir une convocation qui le précise ou un courrier complémentaire le notifiant. Ensuite adresse un courrier à ton employeur en RAR pour lui stipuler que tu es contraint de te soumettre à l'injonction de présence au tribunal et donc de prendre une absence selon les termes de la convocation ci-jointe, à imputer soit sur les RTT, congés annuels ou récupération au titre des droits de l'année 2012.

Si ta présence n'est pas obligatoire, tu vas devoir écrire au tribunal en RAR aussi, pour préciser que ton employeur refuse de te libérer de tes contraintes professionnelles à la date de convocation et qu'en conséquent, tu leur joins au courrier l'argumentaire etc.... (si c'est le cas) ou en leur demandant ce qu'il convient de faire dans ce cas ou encore en leur demandant de bien vouloir te proposer une autre date de convocation.

Quoi qu'il en soit, que ce soit au Tribunal ou à ton employeur, je te conseille de faire les choses par écrit et en RAR c'est important.
coach80

Message par coach80 »

bonjour,
Merci Esther, effectivement ma précence est obligatoire. Donc quoi qu il arrive je suis obligé de me présenter.
C est quand incroyable que tout soit compliqué chez nous.... Avec de la bonne volonté et un peu d humanisme, tout pourrait être ci facile.
Merci
ThierryT

Message par ThierryT »

En début d'année, tu n'as déjà plus de congés ???
Répondre