Mon coté "rebelle se pose des questions...

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Surander

Mon coté "rebelle se pose des questions...

Message par Surander »

Ca a commencé comme ça....

J'ai remplis une demande d'alimentation d'un compte epargne temps. Sur le formulaire de demande il faut un visa du chef de service.

Alros je me suis souvenue...

Pour postuler à un post mis au mouvement départemental... visa du chef de service.

Et la meilleure : Pour faire une demande de pret de siege auto (une tres bonne idée de la DRH) pour mon bébé (donc a titre perso!)... visa du chef de service

J'en oublie d'autres, mais il faut un visa pour toutes les demandes qui vont à la DRH , j'ai l'impression !

Non mais franchement, est ce bien légal tout ça? Y-a t-il vraiment un cadre légal pour cela?

Je ne vais pas aller brandir mes droits en refusant de faire signer le papier par The Boss. Mais ça doit etre mon coté rebelle :D ... ca m'agace un peu que mon chef de service (au demeurant courtois) contresigne toutes les demandes qui vont à la DRH. Je me sens un peu infantiliser, pour le coup !

De ce fait, je m'interroge aussi sur l'obligation de passer par la direction pour postuler au sein de l'entité territoriale. Si je postule dans le privé ou dans une autre collectivité territoriale, je ne suis pas obligée de les informer alors pourquoi demander leur aval pour postuler en interne? Où est la différence? Et n'y a t-il pas un risque d"anti-jeu"', de la part d'une direction qui voudrait absolument garder un professionnel ( pour ces grandes qualités, ou pour ne pas que le poste soit supprimé, par exemple) et ferait ce qu'il faut pour que le recrutement ailleurs n'est pas lieu.

J'attends vos reponses de rebelles indignés (ou pas d'ailleurs !) !!!!!!! :mrgreen:
Répondre