Bonjour,
Je me pose la question suivante: est-ce qu'un périmètre de constructibilité limitée défini dans un PLU au titre de l'article L. 123-2-a du code de l'urbanisme, peut être considéré comme un emplacement réservé? Ainsi son périmètre pourrait être réduit ou supprimé via une procédure de modification simplifiée au titre de l'article R.123-20-1?
Je vous remercie pour vos lumières!
modification ou modification simplifiée??
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: modification ou modification simplifiée??
L'article L. 123-2-a ne crée pas d'emplacements réservés, mais un "périmètre d'attente de projet".
Les emplacements réservés pour aménagements ou équipements publics, ou bien pour programmes de logements sont créés au titre des 2-b et 2c.
Vous ne pouvez donc pas utiliser la modification simplifiée pour supprimer ce périmètre.
Vous pouvez à la rigueur utiliser l'alinéa b) du R-123.20.1, qui prévoit la possibilité d'augmenter de 20 % les plafonds de limitation des extensions de constructions existantes ...
Les emplacements réservés pour aménagements ou équipements publics, ou bien pour programmes de logements sont créés au titre des 2-b et 2c.
Vous ne pouvez donc pas utiliser la modification simplifiée pour supprimer ce périmètre.
Vous pouvez à la rigueur utiliser l'alinéa b) du R-123.20.1, qui prévoit la possibilité d'augmenter de 20 % les plafonds de limitation des extensions de constructions existantes ...
-
Re: modification ou modification simplifiée??
Bonjour,
c'est bien ce que je pensais, mais je voulais recueillir d'autres avis...
Je vous remercie!
c'est bien ce que je pensais, mais je voulais recueillir d'autres avis...
Je vous remercie!