Demande d'info sur l'emploi dans la fonction publique territ

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Duris philippe

Demande d'info sur l'emploi dans la fonction publique territ

Message par Duris philippe »

:?: :?: :?:
voila quelques mois, j'ai décidé de partir de l'Education national pour rejoindre les métiers de la conservation du patrimoine. Biensûr j'ai penser à fonction publique territoriale. je suis inscrit pour les concours mais je n'ai pas eu le temps encore de passer une épreuve. or dans un mois au max je vais me retrouver sans emploi. est-il possible d'obtenire des emploi comme contractuels et si oui le marché est il assez fluide
Lili22000

Message par Lili22000 »

Sachez que passer des concours de la fonction publique territoriale ne vous dispense pas de rechercher dès à présent un emploi étant donné que même si vous êtes sur une liste d'aptitude vous n'avez pas la garantie d'avoir un poste. Donc je vous conseille vivement de rechercher un emploi en qualité de contractuel, les collectivités y ont recours lorsqu'elles ne trouvent pas de titulaires. Vous dites que vous travaillez dans l'education Nationale, sachez que si vous êtes titulaire, vous pouvez travailler dans la FPT par détachement, donc ne démissionnez surtout pas...
Répondre