Merci pour vos réponses !

Vous avez raison Marie notre archi est à la rue ... complètement à la rue: oui les actualisations ne sont appliqués qu'àux DGD ; je vous ai passé les détails : au lieu de respecter la procédure prévue par le CCAG-TR concernant l'établissement du décompte général, il a attendu un bon mois après avoir eu les factures correspondant au solde pour établir les DG et les envoyer aux entreprises en leur demandant de les signer et de les leur renvoyer pour qu'il nous les envoie .... !!!
Concernant ma question, je n'ai sans doute pas été très claire : je voulais parler du cas où la retenue de garantie est retenue par le Trésorier sur chaque acompte conformément à l'article 101 du CMP. A l'établissement du DG, notre archi a calculé sur certains lots la RG retenue par le Trésorier sur le montant initial du marché + Avenants... et sur d'autres lots sur le montant initial + Avenants + actualisations... d'où ma question concernant l'assiette de la RG... J'ai compris à votre réponse que l'assiette de la RG ne comprend pas les variations de prix (actualisations ou révisions) Encore merci !

J'en profite pour vous demander conseils : comment puis-je essayer de payer les entreprises dans les temps sachant que les soldes des entreprises ne portent pas de cachet d'arrivée, et que les états de solde, certificat de paiement et DG comporte des erreurs ...