Bonjour,
Je suis en master audiovisuel et médias numériques et j'ai déjà réalisé des stages en tant que graphiste dans différentes structures dont un dans un Conseil général qui m'a beaucoup plus. J'aimerais donc me renseigner sur les possibilité de travailler plus tard en tant qu'infographiste, concepteur de support multimédia ou chef de projet multimédias dans la FPT. J'ai cru comprendre qu'il faut passer un concours pour être recruter dans la FPT, mais je ne comprend pas bien le fonctionnement de ces concours. Quel concours devrais-je passer, moi, pour pouvoir prétendre à ce poste ? (catégorie A, B , C... quel intitulé de concours... je n'y comprends rien).
Quel concours avez-vous passer vous-même ?
merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
Cordialement
Justine
En attente d'un titre
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
En attente d'un titre
Modifié en dernier par webmestre le mer. 14 déc. 2011 13:40, modifié 1 fois.
Raison : Autre question => nouveau sujet.
Raison : Autre question => nouveau sujet.
Re: En attente d'un titre
Bonjour,
Voici la fiche métier qui correspond à ce que tu cherches : http://www.cnfpt.fr/site/fr/particulier ... e1b3472f30
Le concours à préparer est celui de technicien territorial ou celui d'Ingénireur Territorial.
Sur ce même site en lien tu trouveras "passer un concours" avec toutes les modalités utiles - descriptif, inscriptions etc...
Voici la fiche métier qui correspond à ce que tu cherches : http://www.cnfpt.fr/site/fr/particulier ... e1b3472f30
Le concours à préparer est celui de technicien territorial ou celui d'Ingénireur Territorial.
Sur ce même site en lien tu trouveras "passer un concours" avec toutes les modalités utiles - descriptif, inscriptions etc...
Re: En attente d'un titre
Les diplômes ouvrent le droits aux concours. Attention pour ingénieur, ils sont de plus en plus sélectifs. Il faut prouver que l'on exerce un activité d’ingénierie si on ne sort pas d'une école d'ingénieur (avec un diplôme d'université par exemple). Mais rien n'empêche de préparer un concours B et A pour assurer le coup.
Une préparation pour un concours A (ingenieur ecrit=synthèse+proposition) sera également adaptée pour un B (technicien ecrit=synthèse seule).
Une préparation pour un concours A (ingenieur ecrit=synthèse+proposition) sera également adaptée pour un B (technicien ecrit=synthèse seule).